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Adoptez la bonne Attitude à Maurice

Entre 2005 et 2013, l’hôtellerie mauricienne a connu un boom sans précédent. Jamais le niveau et la qualité n’avaient été aussi élevés.

Revers de la médaille, cette croissance (on est passé de 9 000 à 12 000 chambres) a surtout concerné les établissements 4 étoiles+ et 5 étoiles. Et finalement, l’entrée de gamme a fait figure de parent pauvre avec une pénurie de produits 3 et 4 étoiles pour une clientèle avide de ce genre d’établissements.

C’est dans ce contexte assez paradoxal qu’en 2008 Jean-Michel Pitot crée le groupe Attitude.

Avec l’appui de son père (le créateur de la marque Beachcomber tout de même), il lance sur le marché deux hôtels, le « Coin de Mire » et le « Marina », qui d’emblée connaissent le succès par leur positionnement clairement 3 et 4 étoiles et leurs valeurs affichées de simplicité, d’humilité et de « mauricianisme  » (mélange parfait d’attentions délicates avec un esprit créole).

Aujourd’hui Attitude exploite désormais 9 hôtels (Attitude Coin de Mire, Attitude Emeraude Beach, Zilwa Attitude, Tropical Attitude, Récif ainsi que le Paradise Cove Boutique hotel , le Blumarine Hotel, les Cocotiers et Bougainville) qui proposent ainsi cumulé près de 855 chambres reparties dans les régions Nord, Nord-Ouest et Est de l’île Maurice.

Avec un état d’esprit qui n’a jamais dévié.

2013, 5ème anniversaire du groupe

Un anniversaire qui se distingue par trois réalisations d’envergure ; la construction et l’ouverture de Zilwa Attitude (4 étoiles de 214 chambres, situé à Kalodyne, sur la côte nord de Maurice, le relooking complet du Paradise Cove Boutique Hotel et son positionnement pour les adultes et enfin les réaménagement de l’hotel Club Le Marina qui porte désormais le nom de Blumarine Hotel.

De fortes ambitions sur le marché France

Le groupe, à la distribution B2B, compte sur les distributeurs agents de voyages (agences traditionnelles et pure players) pourvoyeurs de clients mais également énormément sur ses collaborateurs, les « Family Members » (du personnel de ménage jusqu’aux General Managers) pour élever la qualité de services et devenir de véritables ambassadeurs de la marque.
D’ailleurs chaque Family member, quel qu’il soit, est associé financièrement aux bénéfices du groupe.

« La richesse d’une entreprise s’appuie sur deux piliers, indique Jean-Michel Pitot, les clients et les collaborateurs« .

Des produits bien positionnés

« Nous nous positionnons comme le leader mauricien dans le segment des 3 et 4 étoiles avec nos produits différenciants  » explique Vincent Desvaux de Marigny, le directeur commercial d’Attidude (à droite sur la photo accompagné de Caroline Hardy son attachée de presse), bien connu des professionnels français,  » le client a ainsi le choix entre des formules all inclusive ou celles de son choix« .

Chacun des hôtels Attitude offre une ambiance conviviale pour vivre véritablement à la mauricienne. Leur architecture typiquement locale privilégie des matières telles que le bois, la pierre et le chaume, la décoration conjuguant quand à elle, confort contemporain et esprit mauricien.

ZA_Vue aérienne du lagon [1]

Une promesse non galvaudée avec le lancement réussi de son concept « Otentik Attitude » en Novembre 2012.

 » Otentik cuisine » ou « otentik bazar » font ainsi toucher au plus près la vraie vie mauricienne avec des dîners ou déjeuners chez l’habitant (un Family member en général) ou la découverte de l’artisanat local.

En 2013, le groupe réalisera 20 millions d’euros de chiffre d’affaires avec une marge de 20 % et il vise les 26 millions d’euros à l’horizon 2014.

La France, avec 32 % de l’ensemble des clients du groupe, reste bien entendu le marché prioritaire et le groupe compte bien s’appuyer sur les tour opérateurs champions de la destinations comme Passion des îles, Exotismes, Kuoni ou Jet Tours entre autres, qui déjà programment ses 9 établissements.

PR