Accorhotels.com pousse le développement durable


Du 13 mai au 12 juin 2013, sur le site accorhotels.com, 600 hôtels Accor participent à l’offre « Nuits Branchées » : pour une réservation, un arbre financé ! Objectif : 1 500 arbres plantés aux Philippines.

L’offre est disponible dans les hôtels Sofitel, Suite Novotel, Novotel, Mercure et ibis dans le monde. L’opération est destinée aux 1 500 premières réservations effectuées uniquement sur le site www.accorhotels.com pour des hôtels situés à Paris, Berlin, Amsterdam, etc…

Le 21 avril 2012, Accor lançait Planet 21, un programme de développement durable international organisé autour de 7 piliers : santé, nature, carbone, innovation, développement local, emploi et dialogue. Afin d’atteindre les 21 engagements et objectifs chiffrés pris par Accor d’ici à 2015, les hôtels se mobilisent activement et invitent la clientèle à contribuer à leurs actions à l’occasion de leur séjour mais également au moment de leur réservation en faisant le choix d’un hôtel certifié ou au travers d’une promotion en faveur de la reforestation par exemple.

Parmi les 21 objectifs de son programme, Accor a en effet choisi d’œuvrer pour la préservation des écosystèmes qui accueillent ses hôtels.
Pionnier en matière de reforestation, Accor a déjà financé la plantation de plus de 3 millions d’arbres grâce aux économies de blanchisserie générées par le comportement responsable des hôteliers et des clients dans le cadre du programme « Plant for the Planet ».

Pour accélérer le déploiement de ce programme, Accor a noué un partenariat avec « Pur Projet » créé par Tristan Lecomte.
Grâce à l’expertise de Pur Projet et de la Fondation Alter Trade, les hôtels Accor participants à l’offre « Nuits Branchées » apportent leur soutien à un projet de plantation d’arbres aux Philippines. Réalisé en concertation avec les petits producteurs locaux de cannes à sucre et de bananes, ce projet vise à développer des exploitations forestières communautaires et durables.

L’objectif du Groupe est de compter d’ici à 2015 un projet de reforestation dans chacun des pays où le groupe Accor est présent.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

RIU bouge aux Caraïbes

RIU bouge aux Caraïbes

1162 vues
10 juillet 2020 0

RIU rouvre ses hôtels dans toutes les destinations caribéennes où il est présent, soit...

Shandrani Beachcomber, un nouveau concept en novembre

Shandrani Beachcomber, un nouveau concept en novembre

4261 vues
1 juillet 2020 0

C’est au sud de l’île, sur une péninsule bordée par le lagon d’un côté,...

Réouverture du Club Med Opio sur la Côte d’Azur

Réouverture du Club Med Opio sur la Côte d’Azur

1345 vues
18 juin 2020 0

Avec une capacité de 910 lits et un site de 47 ha sur la...