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Abercrombie, une belle marque d’affection

Mais que diable vient faire la marque Abercrombie dans un article sur le tourisme. Cette marque de mode, connue dans le monde entier pour afficher ses mannequins hommes aux beaux abdos, a beaucoup souffert et vient d’annoncer un changement radical de management. Elle veut notamment faire évoluer sa marque de tourisme Abercrombie and Kent qui vit également quelques changements ainsi que SeaWorld.

Abercrombie and Kent, du tourisme de luxe

Geoffrey Kent et sa famille ont fondé Abercrombie & Kent en 1962.

[1]Aujourd’hui, A & K possède 52 bureaux dans le monde entier et emploie 2 500 personnes. L’entreprise britannique est connue pour son offre de visites exclusives et de voyages de luxe. Geoffrey Kent est né alors que ses parents, le colonel John et Valerie Kent, étaient en safari en Zambie.

[2]Pour l’anecdote, Geoffrey Kent a été capitaine de l’équipe de polo de Windsor Park et a joué aux côtés du prince de Galles

Abercrombie and Kent a de nouveaux actionnaires

C’est un groupe chinois qui a racheté Abercrombie & Kent en 2016 au fonds américain Fortress qui était jusqu’à lors l’investisseur principal de la société touristique. Geoffrey Kent continue de diriger l’entreprise. Zhonghong Group Holdings a été créé en 2001 et possède son siège à Pékin.

Après dix ans de développement, la société a évolué en un grand groupe spécialisé dans l’immobilier et dans le loisir. Il vient encore d’investir aux Etats-Unis.

[3]Zhonghong Group entre dans SeaWorld Entertainment

SeaWorld possède 12 parcs à thème aux États-Unis. Le groupe de parcs aquatiques a souffert ces dernières années.

Les ennuis sont partis de la mort d’une soigneuse dans le parc d’Orlando, tuée en 2010 par un orque.

On cite également une infection dans le parc de San Antonio qui aurait été due à une souche résistante d’un champignon de type « candida ». Plusieurs spectacles avaient été annulés.

Enfin le groupe de parcs d’attraction a été la cible de vives critiques depuis la diffusion, en 2013, d’un documentaire sur la captivité des orques.

Blackstone, qui avait acheté SeaWorld en 2009 a réduit sa participation dans l’entreprise en 2013 et aujourd’hui rêvent au groupe chinois une participation de 21 %.

[4]Le groupe chinois veut développer des parcs en Chine

Dans le cadre de l’accord annoncé, SeaWorld a déclaré qu’il fournirait des services de conseil et de soutien pour le développement de parcs à thème, parcs aquatiques et centres de divertissement en Chine continentale, à Taiwan, à Hong Kong et à Macao.

Ces centres seront exploités par Zhonghong Holding.

Les chinois sont de plus en plus présents dans le tourisme

Anbang Insurance Group avait racheté le Waldorf Astoria, un hôtel légendaire qui est actuellement en cours de rénovation.

D’autres rachats chinois incluent l’acquisition par le Groupe HNA de Carlson Hotels Inc., société mère des marques Radisson et Country Inns, ou l’acquisition de Club Med par Fosun.

Serge Fabre