AA déclare la guerre aux agences Internet et comparateurs tarifaires


D’après nos informations, la compagnie américaine American Airlines (AA) aurait décidé d’interdire l’affichage de tous ses tarifs sur les comparateurs tarifaires. Elle entend s’en réserver le monopole… et donc être seule à faire de la publicité dans ces carrefours d’audience de la Toile.

Un certains nombres d’Ota et de comparateurs tarifaires auraient reçu des lettres comminatoires exigeant leur retrait immédiat du marché de la comparaison tarifaire.

discounter-2De nombreux acteurs européens ont déjà plié devant ces courriers comminatoires postés des Etats-Unis. Ainsi les comparateurs tarifaires Kayak et Skyscanner interdiraient désormais à leurs clients d’afficher American Airlines.

A aucun moment le consommateurs n’est averti de cette exclusivité qui limite son choix, ce qui pose a minima, un problème éthique. On s’étonnera de l’absence de réaction des services de la répression des fraudes.

Selon nos informations fiables, le discounteur Bourse-des-vols.com aurait notamment refusé de céder à l’injonction d’American Airlines (AA) et aurait déjà été frappée par de sévères mesures de rétorsion.

Connaissant le tempérament de ses dirigeants qui avaient infligé à Google une cuisante défaite juridique en 2002, on peut s’attendre à une rapide saisie des tribunaux français.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Grèce accessible aux touristes mais avec un QR code

La Grèce accessible aux touristes mais avec un QR code

22001 vues
7 juillet 2020 12

On le constate tous les jours : la vie en agence de voyages est...

Le Cediv sur un nuage en Californie

Le Cediv sur un nuage en Californie

1749 vues
24 juin 2020 0

Le Cediv (Centre des Indépendants du Voyage) a organisé, sur le web, la première...

TUI et Booking.com : ni avec Toi, ni sans toit

TUI et Booking.com : ni avec Toi, ni sans toit

5983 vues
12 juin 2020 0

Les accords entre les grandes entreprises mondiales du tourisme et des voyages vont sûrement...