A Singapour un hôtel vient d’être classé Monument National !


Le Fullerton Hôtel a été classé en tant que 71ème Monument National de Singapour par le Conseil National du Patrimoine (EPN). Construit en 1928, l’hôtel fut autrefois le bureau de poste principal de la cité-état.

singapore-general-post-dataAprès une rénovation du bâtiment, l’hôtel a ouvert ses portes en 2001. C’est vraiment un très bel établissement !

Un bâtiment remplis de souvenirs

Outre son importance historique, le bâtiment est également apprécié pour sa grandeur architecturale. Ce bâtiment néoclassique qui a coûté 4,75 millions de $ pour la construction, a été réalisé en béton armé avec des finitions comportant des matériaux venant de Shanghai.

Ses cinq façades et les colonnes doriques colossales, et son emplacement bien en vue à l’embouchure de la rivière, rendent le bâtiment majestueux.

Avec une forte dimension historique

Le premier ministre Lee Hsien Loong, qui a participé à la cérémonie consacrant l’hôtel Fullerton, Monument National, a déclaré que le bâtiment a une signification particulière pour Singapour. Son père, Lee Kuan Yew, qui a été premier ministre dès l’indépendance du pays avait prononcé de mémorables discours dans « Fullerton Square ».  Son épouse l’écoutait depuis un des balcons du bâtiment.

Fullerton SquareLe « Fullerton Square » était une plate-forme pour les rassemblements politiques durant les élections générales de Singapour, depuis les années 1950 jusqu’aux années 1980.

D’autres monuments nationaux sont à proximité

D’autres monuments nationaux se trouvent à proximité, comme la nouvelle « National Gallery », « Victoria Theatre », le « Concert Hall » et le « Musée des Civilisations Asiatiques ». L’ensemble est très beau durant la journée. La nuit, grâce aux illuminations, l’établissement prend une autre dimension.

Situé sur Marina Bay, l’hôtel Fullerton est aujourd’hui un des fleurons de l’hôtellerie du pays. Le quartier des affaires « Raffles Place » est à un jet de pierre du Fullerton. Certaines des chambres font face à l’hôtel Marina Bay Sands, un autre hôtel beaucoup plus récent.

Le Fullerton comprend 400 chambres luxueuses mais comme la plupart des hôtels à Singapour, le service mériterait d’être un tantinet rehaussé.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Trois questions à Nicolas Staub, Beachcomber Hotels & Resorts

Trois questions à Nicolas Staub, Beachcomber Hotels & Resorts

2256 vues
30 juin 2022 2

A l’île Maurice, Nicolas Staud a pris la suite de François Venin à la...

Un premier hôtel Intercontinental à Tashkent en Ouzbékistan

Un premier hôtel Intercontinental à Tashkent en Ouzbékistan

1490 vues
22 juin 2022 0

InterContinental annonce son premier hôtel de luxe en Ouzbékistan, dans le complexe en plein...

A Venise, Four Seasons met la main sur le Danieli

A Venise, Four Seasons met la main sur le Danieli

1704 vues
9 juin 2022 0

Four Seasons assurera la gestion de l’historique Hotel Danieli. Après d’importantes rénovations, la propriété...