A Orly, Castelbajac affiche son savoir-faire


L’art contemporain accueille les passagers de l’aéroport Paris- Orly à travers une fresque monumentale réalisée par Jean-Charles de Castelbajac

Parce qu’un aéroport est un lieu de rencontres et d’émotion, Aéroports de Paris s’est associé à Jean-Charles de Castelbajac pour transformer, en dessins XXL, des histoires vécues par des passagers, des partenaires et des salariés de l’aéroport Paris-Orly. Ces croquis sont désormais affichés sur les 3 200 m² de la façade du terminal Sud de Paris-Orly.

« Cette œuvre d’art contemporaine illustre à quel point l’aéroport est intimement lié à l’ensemble de ceux qui le font vivre et abrite des moments forts de leur histoire. Elle incarne notre volonté de toujours mieux accueillir nos passagers et fait écho à la volonté d’Aéroports de Paris d’œuvrer au rayonnement culturel français. Cette collaboration avec Jean-Charles de Castelbajac, artiste plasticien de renom est la réalisation concrète de notre engagement« , a souligné Augustin de Romanet, Président-directeur général d’Aéroports de Paris.

Après 10 jours de pose, Jean-Charles de Castelbajac a mis, ce 26 novembre, une touche finale à cette fresque géante, installée sur l’intégralité de la façade d’Orly Sud. Sur une surface exceptionnelle de 17 mètres de hauteur et 202 mètres de largueur – soit un peu plus de 16 terrains de tennis – cet habillage est composé d’un ensemble de 10 dessins de l’artiste complété d’un immense « Bienvenue » et du nom de l’opération « Welcomestories ».

Pour récolter ces histoires personnelles, Aéroports de Paris avait demandé à ses passagers et à ses partenaires de raconter leurs plus belles histoires liées à l’aéroport. Retrouvailles, séparations, anniversaires, demandes en mariage, afin que Jean-Charles de Castelbajac les interprète et les transforme en une œuvre monumentale qui habille maintenant la façade du Terminal Sud.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Monaco : l’horizon s’éloigne encore pour les Croisières 

Monaco : l’horizon s’éloigne encore pour les Croisières 

1228 vues
30 juin 2020 0

Le gouvernement monégasque précise que les grandes unités de croisière ne seront plus accueillies,...

Vacances d’été : Ce que veulent vraiment les français

Vacances d’été : Ce que veulent vraiment les français

1346 vues
26 juin 2020 0

Depuis les annonces gouvernementales du 28 mai, les Français peuvent commencer à réserver officiellement...

Comment la France rejoint l’Espagne à grande vitesse

Comment la France rejoint l’Espagne à grande vitesse

1511 vues
23 juin 2020 1

Renfe-SNCF en Coopération rétablit les services de trains internationaux à grande vitesse entre la...