A Nice l’ Hôtel Amour ouvre ses portes


Emmanuel Delavenne, André Saraiva et Thierry Costes créateur à Paris de l’Hôtel Amour puis le Grand Amour, ouvrent leur troisième établissement Nice. Il s’agit de l’ex Hi Hôtel puis Spity, repris pour 5 M€ en 2018, au décor design entièrement transformé sous la conduite de l’architecte Mylène Duquenoy et selon un décor inspiré par les deux précédents établissements.

Dirigé par Mickaêl Correira l’Hôtel Amour Nice propose des chambres sans téléphone et télévision. Un hôtel hors norme sans classement mais qui est un mix entre boutique hôtel et hôtel de charme. Mais les chambres sont parfaitement équipées pour que la clientèle puisse éventuellement se connecter.

A noter que pour l’été l’hôtel possède sa propre plage privée sur la Promenade des Anglais.

La décoration de chaque chambre est différente avec un mobilier « chiner » sur les marchés et brocantes par les propriétaires. Le style est un mix entre Provence et pays niçois et une référence par ses couleurs aux grands peintres qui ont vécu et travaillé sur la Côte d’Azur comme Matisse ou Yves Klein.

L’établissement propose 38 chambres dont deux suites avec douche extérieure sur leur terrasse attenante et vue sur les toits. L’hôtel ouvre un bar, un restaurant un rooftop, une piscine et un patio.

Ce devrait être un lieu très fréquenté également par la clientèle niçoise. D’ailleurs, l’établissement est situé à une petite centaine de mètres de la station Alsace Lorraine du tramway souterrain (ligne 2) qui donne accès à l’ensemble de la ville dont le Vieux Nice, le port ou l’ aéroport en direct.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’ Amirauté dans le grand bain

L’ Amirauté dans le grand bain

624 vues
16 juillet 2021 0

Passionnés et optimistes, Annabelle et Alexis Triboult, les gérants de l’hôtel Amirauté de La...

A Lisbonne, comment le Four Seasons a fait peau neuve

A Lisbonne, comment le Four Seasons a fait peau neuve

668 vues
25 juin 2021 0

Après 62 ans d’existence, l’adresse la plus emblématique de Lisbonne offre une nouvelle expérience...

A Nice : le Crowne Plaza (4 étoiles supérieur) ouvre ses portes

A Nice : le Crowne Plaza (4 étoiles supérieur) ouvre ses portes

936 vues
29 mai 2021 0

Face à l’aéroport au cœur d’un futur quartier d’affaires qui devrait accueillir dès 2026...