Air France en formation serrée


Ambiance studieuse hier matin au siège parisien d’Air France où la compagnie nationale recevait 45 conseillers en voyages pour une formation technique sur trois de ses marchés-clés : Maurice, La Réunion et Madagascar.

C’est Sylvie Deruy, coordinatrice produits Amériques chez AF, qui menait les débats en prenant bien soin, évidement, de respecter les temps de parole attribués aux représentants des offices de tourisme présents, à savoir Clémentine Peries-Joly pour l’île Maurice, Anne Ethève pour la Réunion et Volanirina Raveloson pour Madagascar.

Chacune d’elles a ainsi pu dérouler leurs présentations détaillées abordant l’aspect culturel, les nouvelles tendances de voyages, les nouveaux hôtels et tous les points d’intérêts à connaitre, de ces merveilleuses îles Vanille réunies, d’ailleurs pour la première fois, dans une formation commune.

Seule, il fallait s’en douter, manquait à l’appel, la destination Seychelles, celle-ci, rappelons-le, n’étant plus desservie par Air France.

Air France-formation iles Vanille 2014« Nous privilégions ce type de formation très technique et très convivial où les messages sont passés en douceur avec un dialogue questions-réponses systématique » explique Sylvie Deruy, qui confirme que la zone CLIA (Caraïbes, Indian ocean et Latine America, ndlr) fait bien partie des priorités de développement de la compagnie, avec également le Brésil qui verra dans quelques jours l’ouverture de la troisième ville desservie par Air France, Brasilia, confortée par les succès de Rio de Janeiro et de São Paulo.

Des propos confirmés par l’auditoire et par les partenaires offices de tourisme, ravis de cette ambiance de travail studieuse et très efficace.

A l’issue de cette matinée de formation, un tirage au sort a également été effectué qui à vu l’attribution de deux billets d’avion pour Maurice (remportés par Marioussa, Nouvelles Frontières/Millau), pour la Réunion (Audrey Etropie, TwimTravel Paris) et pour la grande île de Madagascar (par Iony Andriam de l’agence Atmosphère du monde).

Finalement, sous la pluie et la grisaille parisienne, chacun est reparti heureux avec un petit coin de paradis dans la tête. C’était bien cela l’essentiel, non ?

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Triste dégringolade pour la compagnie Southwest Airlines

Triste dégringolade pour la compagnie Southwest Airlines

2567 vues
29 avril 2024 0

Les résultats économiques de la plus grande low cost du monde, Southwest Airlines, sont...

Vues d’en haut : Twin Jet, Gol, Vueling, Lufthansa, Air Tahiti Nui, Transavia, etc.

Vues d’en haut : Twin Jet, Gol, Vueling, Lufthansa, Air Tahiti Nui, Transavia, etc.

2779 vues
26 avril 2024 0

Latam Airlines a exclu l’acquisition du Boeing B737 après avoir rompu les négociations avec...

Pourquoi Lufthansa vise encore plus de destinations vers la Chine ?

Pourquoi Lufthansa vise encore plus de destinations vers la Chine ?

2993 vues
23 avril 2024 0

« Nous sommes impatients d’augmenter notre capacité vers la Chine » : a déclaré...