Universal ouvre son 1er parc d’attraction à Londres
15 avril 2025 Rédaction Aucun commentaire À la une aéroport de Luton, Angleterre, Bedford, Comcast, Keir Starmer, Universal Studios 5473 vues
Universal, le géant américain des parcs d’attractions, vient de confirmer qu’il ouvrirait son premier parc d’attractions en Europe près de Londres. Le lieu est Bedford, à 80 kilomètres de la capitale anglaise, non loin de l’aéroport de Luton.
Le Premier ministre Keir Starmer a annoncé qu’« aujourd’hui, nous avons conclu un accord pour cet investissement de plusieurs millions de livres » qui créera 28 000 emplois dans la construction, le tourisme et l’intelligence artificielle.
Comcast est le groupe américain propriétaire des studios Universal, dont l’ouverture est prévue en 2031.
Universal est implanté en Floride et en Californie, aux Etats-Unis, au Japon, en Chine et à Singapour, mais pas encore en Europe.
Un temps, Universal avait pris le contrôle de Port Aventura en Catalogne, mais le projet a finalement été abandonné.
Certaines rumeurs affirmaient que Universal pourrait choisir la Catalogne comme destination pour cet investissement, mais l’accord a été officiellement signé à Londres pour le site de Bedford.
Jurassic Park et Harry Potter sont deux attractions appartenant à Universal qui se retrouveront vraisemblablement dans le parc anglais.
Et naturellement, comme toujours, il y aura une sélection d’hôtels et un complexe de loisirs.
Evidemment le but non avoué est de concurrencer directement Disneyland Paris.
Sur le même sujet
55 % des Français prévoient de partir en vacances cet été
Parmi les principaux enseignements du récent baromètre Cofidis / CSA sur les intentions de...
Les clients du transport aérien n’en demandent-ils pas toujours un peu trop ?
Il fut un temps, certes un peu lointain où le transport aérien était cher...
Finnair revient au Canada
Finnair reprendra ses vols vers le Canada à compter du 4 mai 2026, avec...