7000 visages sur la façade d’Orly Sud


A partir du 27 juin, Aéroports de Paris habille l’intégralité de la façade d’Orly Sud.

Sur une surface exceptionnelle de plus de 3 200 m², cet habillage est composé d’une mosaïque de selfies (autoportraits) de passagers, de partenaires et de riverains de l’aéroport complété d’un immense « Bienvenue ».

« Depuis un an et demi, Aéroports de Paris s’est engagé dans un grand projet de modernisation de l’aéroport. Cette fresque collective associe l’ensemble des hommes et des femmes qui font l’aéroport et concrétise notre volonté de toujours mieux accueillir les passagers du monde entier. » souligne Franck Mereyde, directeur de l’aéroport Paris-Orly.

Cette fresque est celle de tous les records soit 17 mètres de hauteur et 202 mètres de largueur soit un peu plus de 16 terrains de tennis,  750 fenêtres, et 500 mètres de cordes.

Un projet participatif

Pendant dix jours au mois de mai, environ 7 000 personnes ont participé à l’opération dans une ambiance conviviale et fédératrice et c’est autant de visages qui vont se retrouver sur la façade du Terminal Sud. Passagers, salariés, pompiers de l’aéroport, personnels navigants, célébrités tels que Muriel Robin, le chanteur La Fouine ou encore Jean-Pierre Elkabbach, ils ont tous accepté de jouer le jeu de cet habillage exceptionnel de la façade d’Orly sud.

Chaque photo marque l’histoire et la vie quotidienne de Paris-Orly : un groupe d’amies en partance pour un enterrement de vie de jeune fille, une équipe de basket qui fête sa victoire, un enfant qui retrouve ses parents déguisé en Spiderman, le chien Toby Frequent Flyer……

Une démarche 100% digitale

Sous le hashtag #iamtheguest*, tous les portraits ont été postés sur la page Facebook d’Aéroports de Paris. Les participants ont pu partager, « liker » et commenter leur photo.
Pendant toute la durée de la pose et jusqu’à la révélation finale, prévue le 9 ou 10 juillet, les internautes pourront progressivement découvrir le nouvel habillage de la façade d’Orly sud sur la page Facebook d’Aéroports de Paris www.facebook.com/aeroportsdeparis,





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Paris veut muscler ses jeux et son Tourisme

Paris veut muscler ses jeux et son Tourisme

2258 vues
23 avril 2024 0

Parmi les destinations les plus prisées cet été, se démarque certainement la France, qui...

Bretagne et Normandie : Pour sortir des lieux communs et des sentiers battus

Bretagne et Normandie : Pour sortir des lieux communs et des sentiers battus

2348 vues
22 avril 2024 0

Selon l’Etude d’impact de la Fondation du Patrimoine 2023, 74 % des Français visitent...

Comment Oléron a gagné contre Airbnb

Comment Oléron a gagné contre Airbnb

2612 vues
19 avril 2024 0

La communauté de communes de l’île d’Oléron, en Charente-Maritime, vient de remporter son procès...