2022, un bon cru pour Secrets de Voyages


Bien mis à mal par la pandémie, le tour opérateur Secrets de Voyages s’est refait une santé en 2022 en pariant sur le luxe et sur une clientèle fortunée. La semaine dernière, les deux dirigeants du voyagiste organisaient une prestigieuse conférence de presse pour faire le point sur la belle reprise de leur activité économique.

François-Xavier de Bouärd, le Président de Secrets de Voyages et Nathalie Bueno, sa Directrice Générale, avaient ainsi choisi le cadre prestigieux du restaurant Petrus, place Pereire à Paris, pour tirer le bilan de l’année 2022 et les perspectives pour 2023.

 » Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s’améliorent  » disait le philosophe romain Cicéron. Et force est de constater que le choix de Pétrus, très grand vin de Bordeaux, parmi les plus recherchés, correspond parfaitement à la philosophie de Secrets de voyages.

« Nos champs d’actions sont très larges, expliquait ainsi Nathalie Bueno, « du voyage de luxe clé en mains, jusqu’à la conciergerie la plus pointue« .

Car les clients de Secrets sont peu nombreux, mais extrêmement exigeants. « La production Secrets de Voyages fait toujours la part belle aux plus beaux voyages aux quatre coins du monde » complète François-Xavier de Bouärd. 

Au global, le voyagiste aura séduit en 2022 quelques 600 clients (pour un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros et un panier moyen de 7 500 euros) parmi lesquels, c’est à noter, un fort taux de repeaters (90 % des clients réalisent entre 6 et 7 voyages en moyenne par an !).

Moitié B2b, moitié B2C, il est également présent chez les agences de voyages dont 30 % d’entres elles depuis 2022.

Du vrai luxe convivial

Secrets de Voyages évolue dans l’univers de l’ultra sur-mesure.

Véritable laboratoire de tendances, les équipes de Secrets de Voyages sillonnent la planète à la recherche des dernières adresses, des meilleurs itinéraires et de tout ce qui peut faire d’un voyage une expérience inoubliable. On découvre ainsi quelques 50 itinéraires et plus d’une centaine d’hôtels dans environ 80 pays.

Les week ends (40 % du chiffre d’affaires), les circuits, les séjours et la conciergerie sont les piliers du voyagiste qui, avec 8 collaborateurs, vise les 5, 5 millions d’euros à fin 2023.

La soirée organisée « Chez Petrus » a eu le mérite, grâce lui soit rendue, de faire toucher du doigt à l’assistance (une quarantaine de clients) tout le raffinement de la notion de luxe dans le voyage.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La brochure Eastpak désormais disponible pour les agences de voyages

La brochure Eastpak désormais disponible pour les agences de voyages


3 février 2023 0

Le tour opérateur Eastpak vient de sortir sa brochure, en cours de diffusion dans...

Interhome parie sur le Danemark

Interhome parie sur le Danemark


30 janvier 2023 0

Dans le cadre de son partenariat stratégique avec Sol og Strand, loueur de logements...

La nouvelle brochure Fram pour cet été est disponible

La nouvelle brochure Fram pour cet été est disponible


27 janvier 2023 0

Au programme, une offre variée de séjours pour se ressourcer au soleil et faire...