Viking vient d’annoncer la livraison de son tout nouveau navire océanique, le Viking Vesta. La cérémonie de livraison a eu lieu lors de la présentation du navire au chantier naval Fincantieri d’Ancône, en Italie.
Le Viking Vesta dispose de 499 cabines pouvant accueillir 998 passagers. Pour sa saison inaugurale, le navire naviguera en Méditerranée et en Europe du Nord.
« Alors que nous poursuivons notre expansion mondiale, nous sommes heureux d’offrir aux voyageurs curieux de nouvelles possibilités d’exploration dans le confort Viking.
Nous sommes impatients d’accueillir des passagers à bord du Viking Vesta lors de sa saison inaugurale et dans les années à venir », a déclaré Torstein Hagen, président-directeur général de Viking.
Viking et Fincantieri ont indiqué que le Viking Libra est le premier navire de croisière au monde fonctionnant à l’hydrogène, capable de fonctionner sans aucune émission.
Déjà en construction au chantier naval Fincantieri d’Ancône, le Viking Libra sera doté d’un système de propulsion partiellement basé sur l’hydrogène liquéfié et les piles à combustible, et sa livraison est prévue pour fin 2026.
Le Viking Astrea, actuellement en construction et dont la livraison est prévue en 2027, sera également propulsé à l’hydrogène.
La société a déclaré que le Viking Vesta a été conçu en pensant à l’avenir et peut être modernisé pour intégrer de nouvelles technologies dès qu’elles sont disponibles.
La société prévoit de prendre livraison de 27 navires fluviaux supplémentaires d’ici 2028 et de 10 navires océaniques supplémentaires d’ici 2031.
Avec ces commandes, Viking disposera de 111 navires fluviaux en 2028 et de 23 navires océaniques et d’expédition en 2031.