150 professionnels à Nantes avec Selectour Préférences


Le 7 novembre dernier le réseau Selectour Préférences, animé par François-Xavier de Böuard, a organisé son deuxième Forum Pro à Nantes avec en toile de fond un sujet d’actualité : le low cost.

Au programme de ce forum : rencontres entre professionnels, mais aussi une grande enquête sur les pratiques des entreprises de l’ouest en matière de voyages d’affaires.

Près de 150 professionnels avaient donc fait le déplacement  à la CCI de Nantes, pour rencontrer la trentaine de partenaires de Selectour Préférence comme : Avis, SNCF, Concur, ou encore Air France.

Pour ce forum Selectour Préférence avait commandé une enquête à la société Polygone sur le thème suivant : « Les habitudes et les pratiques des entreprises du grand ouest en matière de voyage d’affaires ».

L’étude a permis d’observer que, malgré la crise, le nombre de déplacements professionnels au cours des 12 derniers mois est globalement resté identique.

Sur les pratiques même des entreprises, il a été relevé que lorsqu’une entreprise fait appel à une agence de voyages pour ses déplacements professionnels 54 % d’entre elles passent en direct avec leurs interlocuteurs dédiés alors que le SBT (outil de réservation en ligne) est utilisé seulement pour les déplacements basiques dont la volumétrie reste tout de même conséquente. Les deux moyens restent donc complémentaires.

Autre point intéressant en matière d’habitudes et de pratiques, l’étude a montré que la plupart des entreprises disent avoir besoin d’une agence de voyages pour faciliter leurs réservations et pour gagner du temps dans la gestion de leurs notes de frais.

D’un point de vue économique, l’enquête démontre que la notion de best cost apparaît en premier choix, avant l’offre low cost.

Le rapport souligne enfin que le prix est la première donnée mise en avant pour justifier l’utilisation du low cost suivi ensuite, par la distance et la destination.

Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, le low cost affiche un taux de satisfaction de 88.98 % auprès des entreprises utilisatrices.
En effet sur ce niveau de prix, les attentes en matière de prestation sont plutôt faibles et restent en adéquation avec le prix.
Il y a donc un vrai marché à saisir pour le best cost.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Entreprises du Tourisme : prise en charge à 100 % jusqu’à fin décembre

Entreprises du Tourisme : prise en charge à 100 % jusqu’à fin décembre

1964 vues
1 octobre 2020 0

Hier Mercredi 30 septembre 2020 à 12h30, s’est déroulé une réunion avec Bruno le...

PSE en vue chez Marietton

PSE en vue chez Marietton

4629 vues
28 septembre 2020 1

Un vaste plan social est à l’étude dans l’ensemble du groupe Marietton Developpement. Une...

Agences de voyages, passons à l’offensive ! par JL Dufrenne

Agences de voyages, passons à l’offensive ! par JL Dufrenne

4784 vues
23 septembre 2020 11

Le confinement a anesthésié notre profession, c’est un doux euphémisme ! Après l’agitation des...