Vues du ciel : Aeroflot, Primera Air, Norwegian, British Airways, Korean Air, Scoot, Hop !, etc.


Pour sa quatrième saison d’opérations aux Antilles françaises, Norwegian renforce sa présence en ouvrant de nouvelles routes vers le Canada et la Guyane, au départ des îles de Guadeloupe et Martinique. Dès le mois d’octobre, la compagnie proposera des vols directs depuis Pointe-à-Pitre et Fort-de-France vers Cayenne en Guyane et Montréal au Canada.

Après s’être lancée à Londres Stansted au Royaume-Uni, la compagnie aérienne Primera Air renforce sa présence en Europe, en lançant trois nouvelles liaisons françaises au départ de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, pour l’Amérique du Nord.
Si Primera Air est déjà bien implantée en Europe, y opérant des vols depuis 14 ans déjà, ces nouvelles lignes Nord-Américaines sont une première sur le sol Français : New York (EWR), Boston (BOS) et Toronto (YYZ).

Aeroflot a été reconnue comme la meilleure compagnie aérienne mondiale en Europe lors des APEX Passenger Choice Awards 2018. La compagnie nationale russe a également remporté le prix du meilleur confort de siège en Europe.
La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 19 juin lors de la conférence APEX TECH à Los Angeles.

Scoot, la compagnie lowcost, vient d’inaugurer sa nouvelle ligne entre Singapour et Berlin, proposée en partage de codes par Singapore Airlines.

British Airways offre aux passagers une nouvelle opportunité de dépenser leurs Avios. Jusqu’alors, ceux qui n’avaient pas accès à la sélection gratuite mais souhaitaient réserver leur siège bien en amont, pouvaient choisir de payer un supplément pour en bénéficier. Désormais, ces passagers auront également la possibilité d’utiliser leurs Avios, la monnaie du British Airways Executive Club, pour réduire le coût de la sélection des sièges ou en couvrir la totalité.
Les passagers qui n’ont pas accès à la sélection gratuite de siège et qui ne souhaitent pas payer de supplément continueront à pouvoir choisir leur place gratuitement lors de l’enregistrement 24 heures avant le départ.

Début juin, une journée de collecte de données des protocoles biodiversité, mis en place au cœur de l’Aéroport de Paris-Charles de Gaulle, a été organisée avec l’association HOP! Biodiversité en présence des personnels intéressés de l’aéroport et des compagnies aériennes. L’observation des espèces animales et végétales présentes sur cet aéroport, la découverte d’une vie aussi méconnue que surprenante sur le lieu de travail et l’intégration de cette biodiversité préservée à la gestion courante de la plateforme, étaient au programme de cette visite inédite. L’association s’est donnée pour but d’identifier, de protéger et de valoriser la biodiversité présente sur les prairies aéroportuaires dans le respect évident des règles de sécurité. Ces richesses sont aussi méconnues que leur préservation est importante.

La compagnie Icelandair promet d’être la reine des pistes grâce à son dernier modèle spécial rendant hommage au centième anniversaire de l’autonomie islandaise. Fière de son riche patrimoine, la compagnie a transformé l’un de ses Boeing 757-300 en œuvre d’art volante, habillée aux couleurs du drapeau national islandais, dans l’optique de rapprocher les passagers de l’histoire de la nation avant même qu’ils n’embarquent à bord.
La présentation de cet avion étendard met en lumière un autre moment phare de l’histoire de l’île et permet aux fans inconditionnels de football d’aller soutenir leur équipe fétiche à l’heure de faire elle-même son entrée dans l’Histoire. Le pays est de fait la plus petite nation à jamais se qualifier pour la plus grande scène mondiale de la planète foot, la Coupe du monde. Ainsi la compagnie aérienne a mis en place un service spécial cet été entre l’Islande et la Russie. Avant d’embarquer pour le vol inaugural, les membres du légendaire groupe de fans « Tólfan » ont d’ailleurs entonné l’emblématique coup de tonnerre « Húh », signe de ralliement des supporteurs de l’équipe.

Korean Air modifie les numéros de ses vols Paris-Seoul-Paris opérant à partir du 1er juillet 2018 :
KE 902 CDG-ICN devient KE 910
KE 901 ICN-CDG devient KE 909
KE 5902 CDG-ICN devient KE 5910 (vol opéré par AF)
KE 5901 ICN-CDG devient KE 5909 (vol opéré par AF).
Les numéros de vol sont mis à jour dans les GDS.

Nice Côte d’Azur est le deuxième aéroport d’Europe accueillant le plus de jets privés en 2017, derrière Paris-le Bourget. L’aéroport niçois a comptabilisé plus de 34 500 mouvements de jets privés, un chiffre en augmentation de 6,6 % par rapport à 2016.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi la raison du plus fort est toujours la meilleure 

Pourquoi la raison du plus fort est toujours la meilleure 

2352 vues
29 mars 2024 0

Le jeudi 24 mars dernier, je publiais dans La Quotidienne un article intitulé :...

Comment Japan Airlines va changer toute sa flotte

Comment Japan Airlines va changer toute sa flotte

3125 vues
26 mars 2024 0

Japan Airlines (JAL) a annoncé hier, à l’issue de la réunion de son conseil...

Regroupement familial chez United Airlines

Regroupement familial chez United Airlines

2656 vues
25 mars 2024 0

United Airlines permet désormais aux voyageurs fréquents de regrouper leurs miles avec 4 autres...