Vu d’en haut : Bangkok Airways, Oman Air, Turkish Airlines, Travel Europe, Eurowings, etc.


Un avion privé turc transportant onze personnes s’est écrasé dimanche en Iran alors qu’il ramenait en Turquie la fille d’un important homme d’affaires et ses amies après avoir fait la fête aux Emirats arabes unis, selon des médias turcs.
Huit passagers et trois membres d’équipage étaient à bord de l’appareil qui se rendait de Charjah à Istanbul et s’est écrasé dans une région montagneuse isolée dans le sud de l’Iran, selon des responsables turcs et iraniens.
Des médias en Turquie ont affirmé que les passagers étaient Mina Basaran, la fille d’un important homme d’affaires turc, Huseyin Basaran, et ses sept amies. Elles étaient parties célébrer aux Emirats arabes unis après le mariage de Mina Basaran.
Les causes de l’accident ne sont pas encore connues et un responsable iranien a laissé entendre qu’il y avait peu de chance de retrouver des survivants.

A partir du 1er juin Air Astana opérera désormais un vol quotidien entre Londres Heathrow et Astana. Les fréquences additionnelles, soit les mercredis et vendredis, sont déjà disponibles à la vente.

Turkish Airlines a annoncé la confirmation de 50 avions en commande ferme et 10 en option, soit un total de 60 appareils, afin d’assurer leur besoin d’avions gros porteurs. 6 de ces avions doivent être livrés en 2019, 14 en 2020, 10 en 2021, 12 en 2022, 11 en 2023 et 7 en 2024. La commande représente un total de 30 avions Airbus A350-900, dont 25 fermes et 5 optionnels et 30 Boeing B787-9, dont 25 fermes et 5 optionnels.
Ce protocole d’accord a été signé avec Airbus en Janvier 2018 à l’Elysée, à Paris, en compagnie d’Emmanuel Macron pendant la visite officielle en France du président Turque Recep Tayyip Erdoğan. En Septembre dernier, lors de la visite du Président Erdoğan à New York pour l’assemblée générale des Nations-Unies, Turkish Airlines avait annoncé leur engagement à commander des 797-9 Dreamliners à Boeing.

Oman Air dessert 50 destinations internationales et domestiques au départ de Mascate ; en 2018, elle continuera de tisser sa toile et d’étendre son réseau : Oman Air desservira à partir du 1er juin Istanbul en Turquie, Casablanca au Maroc à partir du 1er Juillet et Moscou en Russie à partir du 28 Octobre. Par ailleurs, un nouveau Terminal ouvrira à l’aéroport international de Mascate le 20 mars 2018 afin d’accueillir de la plus belle façon les 20 millions de passagers qui transitent annuellement dans l’aéroport.

Travel Europe finalise son plan de vols avec horaires garantis. Chaque année, Travel Europe organise plus de 750 vols spéciaux hebdomadaires ou ponctuels et de nombreux départs sur vols réguliers dans toute l’Europe.
Ainsi, dans le but d’offrir toujours plus de confort à ses clients, le voyagiste autrichien annonce que les horaires de ses vols pour la saison 2018
sont dorénavant fixés et garantis. Par ailleurs, l’élaboration du plan de vols 2019 avec horaires fixés est d’ores et déjà en cours.
Le tour opérateur rappelle qu’il offre la possibilité d’adapter son plan de vols en fonction des besoins de ses clients avec des vols garantis au départ de leur ville dès 50 pax confirmés.

Le 23 mars prochain, Hainan Airlines va ouvrir une liaison sans escale entre l’aéroport de Londres Heathrow et l’aéroport international de Changsha Huanghua. Après l’ouverture de la liaison Manchester-Beijing, cette nouvelle liaison sera la deuxième liaison directe proposée par Hainan Airlines entre le Royaume-Uni et la Chine. La liaison Londres-Changsha sera assurée par un gros-porteur Boeing 787 de luxe. Les passagers en classe affaires disposeront d’un siège entièrement inclinable à 180 degrés et d’écouteurs BOSE et recevront une trousse de toilette Bvlgari. Les passagers dans toutes les classes auront accès à un système exclusif de divertissement à la demande et d’une sélection de plats gastronomiques occidentaux et asiatiques, et ils pourront tous utiliser leurs propres appareils électroniques portables.

Wijet, compagnie européenne aérienne de taxi jet, acquiert 16 HondaJet, le biréacteur d’affaires dernier-né de la société japonaise Honda Aircraft. Compact, léger, ultramoderne, rapide tout en étant économe en carburant, il permettra à Wijet, de desservir 1 200 destinations, en Europe et Afrique du Nord.

L’aéroport de Biarritz sera fermé à tout trafic pendant quatre semaines en 2019, du 3 février au 4 mars 2019, le temps d’effectuer les travaux de rénovation de son unique piste. Durant cette période, l’aéroport de Biarritz-Pays Basque n’accueillera aucun avion.

La compagnie Eurowings lancera à partir du 30 octobre 2018 une nouvelle liaison entre Munich et La Havane (aéroport de La Havane-José Marti), tandis que celle au départ de Cologne-Bonn sera transférée vers Düsseldorf.

Borussia Dortmund (BVB), l’un des clubs de football les plus brillants d’Europe, qui s’est attiré un nombre généralement très important de supporteurs en Asie et dans le reste du monde, vient d’annoncer au stade Signal Iduna Park de Dortmund, Allemagne, que Bangkok Airways, compagnie aérienne régionale basée en Thaïlande, va être un « partenaire régional du Borussia Dortmund ». L’accord de collaboration englobe une série d’éléments publicitaires et promotionnels des campagnes de co-marquage qui auront lieu en Thaïlande, dans les pays d’Asie du Sud-Est, en Chine continentale, à Hong Kong, en Inde et au Bangladesh, et qui renforceront la notoriété de la compagnie aérienne dans toute la région.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vu du ciel : Lot Polish Airlines, Finnair, Air Transat, Transavia, Swiss, easyJet, Azul, Vueling, etc.

Vu du ciel : Lot Polish Airlines, Finnair, Air Transat, Transavia, Swiss, easyJet, Azul, Vueling, etc.

1764 vues
13 décembre 2018 0

Swiss International Air Lines a transporté au mois de novembre un total de 1’284’640...

Nouvelles d’en haut : Royal Air Maroc, Asl Airlines, Oman Air, Vistara, Fidji Airways, Air Caraïbes, Air Austral, etc.

Nouvelles d’en haut : Royal Air Maroc, Asl Airlines, Oman Air, Vistara, Fidji Airways, Air Caraïbes, Air Austral, etc.

1766 vues
10 décembre 2018 0

Moins de deux mois seulement après l’annonce de 5 nouvelles lignes pour l’été 2019,...

Paris-Bogota à partir de 597 Euros : Delta contribue au réchauffement touristique

Paris-Bogota à partir de 597 Euros : Delta contribue au réchauffement touristique

1120 vues
7 décembre 2018 0

Alors que les journées raccourcissent et se rafraichissent, la compagnie Delta Air Lines vous...