Le Voyage selon Alfred dans le Cœur de Lille


Les dernières journées des entrepreneurs nous ont donné l’envie et l’occasion d’aller flâner au cœur du Vieux Lille, quartier à forte identité historique souvent considéré comme la vitrine de la Ville de Lille avec son remarquable patrimoine historique et architectural. Et c’est là, au détours d’une ruelle, que nous avons rencontré Joëlle Gaux, la responsable de sans doute l’une des plus belles agences de voyage de France : Le Voyage selon Alfred.

« Le voyage selon Alfred est un petit hommage au grand Alfred Kuoni, explique Joëlle Gaux (à droite de la photo aux côté de Grégoire son collaborateur). Nous avons voulu retrouver ici les valeurs d’élégance et de classe mais également de proximité et de chaleur pour notre clientèle nordiste ».

Pas de technologie ostentatoire, pas d’écrans plats dernier cri, ni de tablettes tactiles pour les client, ici on marche à l’ancienne.

On accueille le client et on le renseigne en face à face avec comme valeur première : l’écoute et le conseil personnalisé.

Ouvert le 2 novembre dernier, le point de vente de 58 m2, devenu Cediv car comme le dit Joëlle Gaux, « nous avons la même philosophie sur la façon de vendre des voyages« , se situe dans le quartier Sainte Catherine, tout près de la cathédrale.

Et c’est la deuxième agence « Voyage selon Alfred », après celle de Grenoble.

Avec comme dénominateur commun des deux agences, l’ami Franck Chaput associé « dormant », Joëlle Gaux, ancienne chef d’agence Kuoni by Univairmer, nourrit de grandes ambitions pour son chiffre d’affaires.

Elle peut en tout cas être rassurée : les fées se sont bien penchées sur le berceau et Sainte Catherine, la patronne des érudits, n’est vraiment pas très loin.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’ Apst et les EDV ouvrent à nouveau leurs portes

L’ Apst et les EDV ouvrent à nouveau leurs portes

699 vues
17 octobre 2018 0

Fort du succès de la 1ere Edition qui a rassemblé 400 personnes l’année dernière,...

Rev D’evasion déjà un an : un rêve devenu une vraie réalité

Rev D’evasion déjà un an : un rêve devenu une vraie réalité

3206 vues
12 octobre 2018 0

C’est l’histoire de deux copines, Eva Gonzalez et Peggy Dangelo, qui créent leur agence...

Jet tours prend la bonne pose en Rose

Jet tours prend la bonne pose en Rose

1797 vues
10 octobre 2018 0

La deuxième soirée Jet tours au profit de l’Association « Le Cancer du Sein, Parlons-en »...