En voyage, Joël rebuchon garde encore la pêche


Malgré ses 72 ans, Joël Robuchon reste le chef le plus étoilé au monde (il en a récolté 31 au cours de sa carrière). Il semble ne vouloir jamais s’arrêter. Il continue à faire rayonner la gastronomie française à travers le monde.

Une équipe grandiose pour transmettre l’ADN du grand chef

Les restaurants de Joël Robuchon emploient au moins 2 000 collaborateurs dans le monde. Mais avec une rotation du personnel de près de 50 %, le grand chef est constamment à la recherche et à la formation de nouveaux chefs.

Des restaurants partout dans le monde

Les restaurants de Joël Robuchon sont nombreux. Ils doivent être au moins une bonne quinzaine dont une grande partie se situe en Asie : Singapour, Shanghai, Taipei, Tokyo, Bangkok, Macao, Hong Kong …

C’est une occasion formidable pour le staff d’approcher de nouvelles cultures et d’opportunités.

Un jeune chef de 26 ans promus à Singapour

Le flair de Joël Robuchon est toujours affuté. Il vient de promouvoir un des plus jeunes chefs de son équipe, Vianney Massot. Il arrive au Resorts World Sentosa à Singapour comme Chef de Cuisine. C’est une responsabilité, mais Robuchon a pleinement confiance dans ce jeune chef de 26 ans.

Joël Robuchon précise : « Je me souviens de l’avoir trouvé dans la cuisine une fois à 6h du matin. Il commençait pourtant à 9h du matin, et il pleurait parce qu’il ne pouvait pas faire ce qu’il voulait accomplir ».

Un jeune chef passionné

Le chef Vianney Massot (photo ci-contre) a rejoint la famille Joël Robuchon fin 2009 à La Table de Joël Robuchon, le deux étoiles Michelin, à Paris. Au cours
des huit dernières années, il a été appelé à soutenir les grandes ouvertures de nouveaux restaurants Joël Robuchon à travers le monde. De 2011 à 2014, il a participé à la recherche et au développement de nouvelles recettes pour les restaurants du monde entier. Il est passé au Dôme à Macao comme second de cuisine. Il a également été sous-chef au restaurant Joël Robuchon à Bordeaux. On lui souhaite une pleine réussite !

Le chef exécutif à Singapour part à Tokyo

Michael Michaelidis, chef exécutif du restaurant Joël Robuchon, trois étoiles au guide Michelin à Singapour, prend la direction du restaurant gastronomique Robuchon à Tokyo. Le chef de Tokyo part de son coté à New York pour préparer une ouverture en 2018. Bref, les chefs ont la chance de parcourir le monde

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Centara Hotels montre ses ambitions

Centara Hotels montre ses ambitions

654 vues
15 décembre 2017 0

Centara Hotels & Resorts, le premier opérateur hôtelier en Thaïlande, vient de nommer Markland Blaiklock comme Directeur...

Coralie Vasseur rejoint le service commercial de Nationaltours

Coralie Vasseur rejoint le service commercial de Nationaltours

1172 vues
5 décembre 2017 0

Dans le cadre de son développement commercial, le tour opérateur Nationaltours intègre une nouvelle...

Un nouveau patron pour Air Canada France

Un nouveau patron pour Air Canada France

1202 vues
4 décembre 2017 0

Jean-François Raudin, qui occupait jusqu’à présent le poste de Responsable France des Ventes indirectes...