Visiteurs passe en mode zulu


Depuis jeudi dernier, seize agents de voyages triés sur le volet, vivent une aventure hors du commun en Afrique du Sud. Organisée par le tour opérateur Visiteurs, cette 2ème édition du Very Good Trip part sur des bases élevées (la 1ere édition en Indonésie ayant été un incontestable succès chez les conseillers en Voyages). Cette fois, c’est la nation Arc-en-Ciel qui est à l’honneur, cette Afrique du Sud de rêve que cette poignée de professionnels peuvent enfin toucher du doigt.

Quatre équipes de 4, aux noms évocateurs de « gazelles, Big Four team, Springboks et Madiba » sont désormais engagés, jusqu’au 23 mars prochain, à grimper, à courir, à sauter, mais également à lire, cuisiner et savourer des épreuves tant physiques que culturelles qu’ils leur faudra réussir dans la bonne humeur, l’entraide et la solidarité.

A bord de l’A380 de la compagnie Qatar Airways, en arrivant via Doha, ils avaient déjà pu répondre à un premier questionnaire sur la production Visiteurs.

Les participants font bien sur partie des meilleurs vendeurs du tour opérateur mais ont également été sélectionnés sur des critères de motivation et de professionnalisme pour participer au voyage.

Le vol sans histoire de Qatar Airways vers Doha puis vers Cape Town leur ayant donné l’occasion de faire connaissance entre eux et de tisser rapidement des liens de connivence, c’est Patrice Arezina, le Directeur commercial de Visiteurs et Anaïs Dufour son attaché commerciale, qui animent l’opération avec leur expérience et leur savoir-faire éprouvé.

Cerise sur le gâteau, ils ont réussi à convaincre le Directeur de l’Office de tourisme sud africain à Paris, Gabriel Taher lui-même, d’être de la partie. Le top.

Cape Town et Cap Malais

Le riche patrimoine culturel du Cap ne laisse pas ignorer ses origines anciennes et nobles. « Cape Town est considérée comme la cité-mère d’Afrique du Sud » explique Amadou, le guide local francophone Amadou.

Ville la plus australe du continent africain, elle est établie sur les rives de la baie de la Table et est surmontée par la Montagne de la Table coiffée de deux pics nommés Lion’s Head et Devil’s Peak. La ville a été baptisée en référence au Cap de Bonne-Espérance situé à plus de 47 km au sud de son centre historique.

Le Bo-Kaap (Cap malais) est un quartier de la ville du Cap, situé dans le City Bowl (centre) son nom signifie « Au-dessus du Cap » en Afrikkans et se réfère à la situation du quartier, lequel s’étend sur les flancs de la montagne de Signal Hills.

C’est là que le groupe déjeunera de spécialités locales dans l’un des quartiers les plus pittoresques de la ville du Cap avec ses ruelles pavées, ses maisons colorées et ses mosquées dont l’architecture rappelle parfois celle de l’Asie du sud-est.

L’ascension de Signal hills, un peu plus tôt dans la matinée, restera comme un grand moment dans l’esprit des participants, heureux de savourer au sommet une belle coupe de champagne. So chic !

La Péninsule du Cap

Après une nuit bien réparatrice à l’hôtel Inn on Castle, c’est vers la péninsule du Cap que se dirige le groupe pour profiter des plages de sable blanc bordées de palmiers, admirer les belles maisons colorées surplombant cette baie magnifique et se régaler du ballet de la colonie de manchots, sur la plage de Boulders Beach.

« Ces petits animaux ne sont pas très sauvages et il est très facile de les approcher et de se baigner à proximité même si l’eau n’est pas vraiment chaude » commente Sylvie Cron, de Globe Travel à Bordeaux.

La route des vins

La route en quittant le Cap contourne la Table Mountain (une des 7 nouvelles merveilles de la nature) et longe le célèbre jardin botanique de Kirstenbosch qui offre un paysage magnifique. On traverse ensuite quelques vignobles de Constantia et on arrive sur la ville de Muizenberg situé côté Est de la péninsule.

« Nous sommes donc côté océan Indien, dans la baie de False Bay » précise Christelle Iola, de Prêt-à-partir à Luneville.

Les vignobles du Cap constituent l’une des attractions principales de la province du Cap-Occidental. Ces grandes vallées couvertes d’interminables rangées de vignes et entourées de montagnes grandioses constituent un véritable paradis pour les amateurs de vin et de gastronomie.

Les vignobles de Constantia, Stellenbosch, Franschhoek et Paarl sont les plus connus de la région. Ces villages regorgent de monuments historiques, de restaurants gastronomiques et de propriétés sublimes à l’architecture Cape Dutch, héritant du style hollandais caractéristique de la région.

C’est dans ce décor extraordinaire que le groupe se livre à des olympiades pour engranger des points.

Fous rires et bonne humeur garantie avant de reprendre dès demain l’avion pour une autre merveille de l’Afrique du Sud, Johannesburg (Joburg pour les intimes) et son célèbre parc Pilanesberg.

On vous en dit plus dès demain.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Forum du Seto à Deauville : Une Confédération qui a de la gueule

Forum du Seto à Deauville : Une Confédération qui a de la gueule


14 décembre 2017 0

Réuni à Deauville au sein du Normandy Barrière totalement rénové, le syndicat des Entreprises...

Une Fabuleuse Californie by Kuoni

Une Fabuleuse Californie by Kuoni


13 décembre 2017 0

Vacances Fabuleuses lance la « Vac Fab California » ! Pour la première fois,...

Plein Vent a t-il encore un futur ?

Plein Vent a t-il encore un futur ?


12 décembre 2017 0

Le tour opérateur de Saint Laurent du Var est en pleine turbulences. Plein Vent,...