Une «Tourisme Day Pro » pour les professionnels du Var


Cela fait une vingtaine d’années que la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var s’est investie sur une filière à forte valeur ajoutée en prenant à bras le corps le développement du tourisme. Un secteur économiquement porteur pour les professionnels varois mais aussi pour l’ensemble du territoire qui attire près de 9 millions de touristes (source enquête 2010/2011).

Cette année, pour aller encore plus loin dans la promotion de cette filière, la CCI du Var lance le « Tourisme Day Pro», un rendez-vous fédérant 250 professionnels autour de l’« expérience client » et au cours duquel 70 nouvelles entreprises varoises recevront officiellement le marquage « Qualité Tourisme ».

Organisé au Circuit du Castellet, cet événement qui vise à devenir un rendez-vous annuel, donnera la parole à Thomas Yung (photo), un hyper actif de l’hôtellerie, du tourisme, du numérique et un entrepreneur passionné qui viendra parler de sa propre « expérience client ».

L’objectif : sensibiliser les acteurs du tourisme aux mutations qui touchent les différents secteurs d’activité liés au tourisme et à l’importance de se focaliser sur les fondamentaux du métier et sur la qualité.

Une transition toute trouvée pour faire le lien avec le deuxième temps fort de la matinée : la remise de la Marque d’Etat « Qualité Tourisme » à 70 entreprises et, grande première cette année, à 7 commerces tous issus de la commune de Saint-Cyr-sur-Mer.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Gîtes de France et Clévacances se rapprochent

Gîtes de France et Clévacances se rapprochent


13 juillet 2018 3

Gîtes de France, acteur de référence au niveau européen du tourisme chez et par...

Le Clarion Suites Cannes Croisette est rénové façon Gatsby

Le Clarion Suites Cannes Croisette est rénové façon Gatsby


10 juillet 2018 0

Le Clarion Suites Cannes Croisette (4 étoiles, 116 chambres) franchisé de Choice Hotels, fait...

L’hôtel Métropole à Monaco bannit lui aussi les pailles en plastique

L’hôtel Métropole à Monaco bannit lui aussi les pailles en plastique


9 juillet 2018 0

La Principauté et son Prince Albert III sont des défenseurs de l’environnement. Et l’hôtel...