Une belle retraite en Croatie à la cool !


Nous aurions dû demander à Pascale Gaston, la Directrice opérationnelle du tour opérateur Visit Europe, si elle connaissait ce spa. Elle part souvent dans ce pays qui est devenu en peu de temps, une destination quasi incontournable pour les voyageurs français. Sachez notamment qu’entre le 1er janvier et le 30 septembre dernier, la Croatie a enregistré 18 millions d’arrivées de touristes, en hausse de 6 % par rapport à la même période de l’année dernière, une année record.

On vous emmène dans une région superbe entre vignes et mer

Dans un cadre rural et paisible, l’hôtel est situé à quelques minutes de la ville perchée de Buje. Pour vous donner une idée, c’est à environ une trentaine de kilomètres de Poreč, toujours dans la région d’Istrie. Buje et ses environs sont connus aussi bien pour leurs vignobles que leurs oliviers. La mer Adriatique n’est pas loin, car la plage la plus proche se situe à Kanegra, à 15 minutes en voiture.

Le San Servolo Resort & Beer Spa est unique en Croatie

La bière istrienne San Servolo est selon les amateurs l’une des meilleures bières artisanales de Croatie. San Servolo a été la première petite brasserie à ouvrir ses portes en Istrie. Elle est désormais bien connue en Croatie. La brasserie fonctionne toujours mais les propriétaires ont construit un hôtel spa un peu spécial à Buje.

Un complexe hôtelier à taille humaine

Vous trouverez donc une brasserie, un restaurant, une maison d’hôtes de cinq chambres et un hôtel séparé de 14 chambres et suites. La Villa Romantica, la maison d’hôtes, est décorée dans un style classique avec des détails tels que des miroirs dorés et du papier peint à motifs. Le ton est plus contemporain dans l’hôtel, où les intérieurs sont aménagés dans un style élégant et moderne. La réception, la boutique gastronomique et le restaurant se trouvent dans un bâtiment séparé, avec des éléments rustiques et accueillants où le bois domine.

On arrive à la spécialité de cet hôtel spa…

La particularité unique du lieu est le spa à la bière. Dans une salle dédiée on trouve deux baignoires profondes. Elles ne sont pas remplies d’eau, de lait, de vin ou autre produit de beauté mais uniquement de houblon de bière. Vous aurez bien sûr l’occasion de vous faire servir une chope de bière en prenant votre bain.

La bière aurait de vraies propriétés

Dans l’Egypte ancienne, longtemps considérée comme le berceau de la bière, les femmes des classes supérieures utilisaient la bière à des fins esthétiques et thérapeutiques de toutes sortes, notamment pour rafraîchir la peau et réduire les risques d’affections cutanées.

4000 ans plus tard, des études scientifiques ont confirmé que les sédiments de bière (levure de bière) peuvent aider à atténuer les symptômes de l’acné en ralentissant la production de sébum et en éliminant les bactéries responsables de l’acné. Cette composante de la bière, une levure inactive qui n’a plus de pouvoir levant, aide à maintenir un pH équilibré dans la peau.

Il parait qu’en Pologne … on rembourse le traitement à base de bière !

Du Japon à l’Allemagne, des milliers d’études ont été consacrées aux effets de la bière sur le corps. La bière aurait des propriétés antibactériennes qui protègent notamment contre l’infection aux bactéries « helicobacter » dans l’estomac. Elle pourrait également être une arme efficace contre les calculs rénaux. Sur la base de ces preuves, la Pologne et la République tchèque ont, parait-il, mis en place des programmes financés par l’État qui rembourseraient les personnes à qui on a prescrit de la bière pour le traitement de leurs problèmes urologiques.

Un autre avantage est l’aromathérapie

Selon le San Servolo, le bain de bière sert pour l’aromathérapie.

Le « Myrcène » est l’huile essentielle la plus présente dans le houblon (20-65 %) et il a un impact sur l’arôme et la saveur. On le retrouve aussi dans la citronnelle, le sapin, la mangue, la sauge et la menthe. Il apporte des arômes boisés, de balsamique, de raisin et de pêche pour ne nommer que ceux-là.

Le San Servolo affirme également que l’effet de la mousse et des bulles de la bière aide la peau à absorber les vitamines et autres composants précieux.

Si vous n’êtes pas amateur de bière

Vous trouverez derrière de grandes portes vitrées, la piscine intérieure. On y trouve également le sauna finlandais et le hammam pour la détente. Il y a également d’autres installations destinées à ceux qui préfèrent des vacances plus actives soit dans une salle de remise en forme ou pédaler à vélo à travers les champs de vignes.
Vous pouvez faire un tour sur le site du San Servolo : https://sanservoloresort.com/beer-spa
On rappelle qu’il faut boire avec grande modération surtout si vous devez conduire une voiture notamment.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

En Italie, Pise fait encore pencher la balance

En Italie, Pise fait encore pencher la balance

543 vues
14 décembre 2018 0

À première vue, elle n’a pas changé et vous regarde toujours de travers depuis...

Foujita, une étoile et des toiles

Foujita, une étoile et des toiles

694 vues
7 décembre 2018 0

Dans le cadre de la commémoration des cinquante ans de la disparition de Léonard...

Nantes garde intact son esprit Rock

Nantes garde intact son esprit Rock

790 vues
30 novembre 2018 0

Le rock à Nantes débute dans les années 1960-70, avec les Rapaces, Tri Yann,...