Un Blue Lagoon, en Islande pour se refaire une santé


L’Islande a de plus en plus de succès. Soit, on y part pour un vrai séjour, soit c’est une simple étape entre l’Europe et l’Amérique du Nord. Les paysages sont diversifiés. On peut y trouver des plages de sable blanc et noir, des chaines de montagnes impressionnantes, une faune maritime exotique… Mais ce sont les nombreux volcans et les failles éruptives qui impressionnent les visiteurs avec des phénomènes paravolcaniques comme les fumeroles, les geysers et bien sûr les sources thermales.

Certains voyageurs veulent séjourner à Reykjavik

Vous atterrissez à l’aéroport international de Keflavik. C’est un petit village de pêcheurs de 15 000 habitants. La capitale de l’Islande se trouve à seulement 45 minutes en voiture de l’aéroport. La rue Laugavegur de Reykjavik est une plaque tournante pour manger, boire et faire du shopping. Elle se trouve à quelques pas de monuments tels que la statue de Solfar Sun Voyager, la salle de concert Harpa et l’église Hallgrimskirkja.

La paroisse luthérienne domine l’horizon et se double d’un pont d’observation à couper le souffle. Il faut sûrement aller au marché aux poissons et goûter à la cuisine locale à base de fruits de mer. Si la morue islandaise, on peut tester un très bon agneau rôti. Mais honnêtement, ce n’est pas l’endroit où il faut
séjourner ; nous partons au « Blue Lagoon ».

Le Blue Lagoon : un endroit magique

C’est un vrai lagon dont la couleur bleue provient de la silice et de la façon dont elle reflète la lumière du soleil. Pendant l’été, il peut également y avoir un soupçon de vert dans l’eau. C’est le résultat des algues, qui se multiplient rapidement lorsqu’elle est exposée à la lumière directe du soleil. L’eau géothermique arrive des profondeurs (à 2000 m). Sur son chemin vers la surface, l’eau emporte la silice et les minéraux. Lorsque l’eau sort, sa température est généralement comprise entre 37 ° C et 40 ° C. Mais, on vous livre un secret, l’eau est en fait blanche. Si vous le versez dans une tasse transparente, elle aura toujours une couleur blanche laiteuse. Le soleil fait simplement son œuvre en lui apportant un bleu intense.

Nous irons au « The Retreat Blue Lagoon »

The Retreat offre 62 suites dont la plupart ont une vue sur le paysage volcanique qui entoure les eaux bleues du lagon. Chaque suite a été conçue pour améliorer la sérénité et le bien-être en s’inspirant des paysages volcaniques.

Les clients sont accueillis par un personnel disponible durant tout le séjour. On peut vous aider à réserver une excursion locale ou vous conseiller des itinéraires afin de découvrir les alentours. Mais, le lieu qu’il faut découvrir est le spa.

Un spa creusé dans une ancienne coulée de lave

Grâce à son emplacement unique, le spa du Retreat a créé une nouvelle expérience en utilisant les eaux riches en minéraux qui entourent l’hôtel.

L’objectif est que les hôtes soient en harmonie avec la nature et qu’ils puissent revitaliser leur corps et leurs sens.
Le spa Retreat a été creusé dans une coulée de lave vieille de 800 ans. Les murs de lave rocheuse créent des couloirs souterrains s’ouvrant sur des lagunes riches en minéraux pour de formidables expériences thermales.

Avant d’entrer dans une pièce formée de pierre de lave pour se purifier à la vapeur, vous irez vous baigner dans le puit d’eau froide. On vous le promet, votre corps sera revigoré.

Des soins pour une peau rajeunie

Les soins, que vous propose le spa, sont à base de trois richesses naturelles : de l’eau de mer géothermique pour le rajeunissement: la silice, les algues et les minéraux. Pour une intimité totale, vous pouvez également pré-réserver le Lava Cove complète avec son propre lagon privé et son hôte. Pour une séance de massage, il faut bien sûr réserver.

De multiples activités et bien sûr l’accès au Blue Lagoon

Vous aurez un accès illimité au spa Retreat ainsi qu’au Blue Lagoon tout au long de votre séjour. Les eaux remplies d’algues bleues vont renouveler, nourrir et hydrater la peau. Le sel minéral, qui exfolie la peau va stimule la circulation sanguine. La silice nettoie et renforce la peau pour donner aux nageurs un aspect frais et radieux. Vous pouvez également effectuer une courte randonnée quotidienne ou une séance de yoga.

La péninsule de Reykanes offre également de nombreuses possibilités d’exploration et d’excursions, notamment des visites guidées des bassins de boue, des sentiers de randonnée et des falaises. Les activités comprennent la plongée sous-marine, la plongée avec tuba, le vélo, les excursions en VTT, le canoë-kayak et
l’observation de la faune. Il suffit de demander !

Un petit tour au restaurant

Le restaurant Moss au Retreat met en valeur les richesses naturelles de la région: pétoncles de l’ouest, rennes de l’est, homards frais et morue du sud. Pour une expérience vraiment spéciale, vous aurez envie de réserver un espace à la table du chef qui vous proposera un menu de sept plats qui vous plongera pleinement dans les saveurs de l’Islande.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Deux nouveaux hôtels azuréens acquis par Summer Hôtel Group

Deux nouveaux hôtels azuréens acquis par Summer Hôtel Group


25 mai 2018 0

Créé en 2004 par Bernard Leng, Summer Hotel Group renforce son portefeuille d’établissement azuréens...

Des projets hôteliers à foison à Menton

Des projets hôteliers à foison à Menton


22 mai 2018 0

C’est une offre hôtelière nouvelle ou rénovée de 330 chambres qui sont programmés à...

Au Chili, Accorhotels continue son marché

Au Chili, Accorhotels continue son marché


17 mai 2018 0

2018 sera sûrement une année record vu les nombreuses acquisitions pour Accorhotels. C’est grâce...