Tourisme en Allemagne : une valeur sûre


Après le bilan positif du premier semestre 2013, l’Office fédéral allemand de la statistique enregistre une progression continue des nuitées en juillet.

De janvier à juillet 2013 déjà 40,1 million de nuitées de visiteurs étrangers ont été recensées dans les établissements d’hébergement de dix lits ou plus. Il s’agit d’une augmentation de 3,4 % par rapport à la même période l’an dernier.

« Malgré le contexte difficile dans certains marchés émetteurs importants, l’Allemagne consolide une fois de plus sa position comme l’une des destinations touristiques les plus appréciées en Europe », déclare Ernst Burgbacher, membre du Bundestag, secrétaire d’État parlementaire auprès du Ministre Fédéral de l’Économie et de la Technologie et chargé des PME et du tourisme par le gouvernement fédéral.

Une progression continue grâce à une popularité toujours croissante

« La popularité de la destination Allemagne auprès des voyageurs étrangers contribue à une croissance continue du tourisme réceptif. Le beau temps en juillet a incité beaucoup de voyageurs de visiter l’Allemagne générant une hausse de presque 4 pour cent par rapport au même mois l’an dernier. Le bilan pour les premiers sept mois de l’année est très positif avec une augmentation de 3,4 % des nuitées de visiteurs internationaux », souligne Petra Hedorfer, présidente du comité directeur de l’Office National Allemand du Tourisme (ONAT).

Une hausse constante depuis la France

L’Office fédéral allemand de la statistique enregistre à nouveau de très bons chiffres pour les marchés émetteurs européens.

De janvier à juillet 2013, plus de 30,3 millions de nuitées de visiteurs européens ont été recensées, ce qui représente une augmentation de 3,3 % par rapport à l’année précédente à la même époque. Et ce sont en particulier les pays voisins qui assurent cette croissance constante.

La France y contribue à hauteur de près de 1,8 millions de nuitées sur les sept premiers mois de l’année, soit une hausse de 2,6 % par rapport à l’année précédente.

Pour le seul mois de juillet, l’Allemagne enregistre même une hausse de 5,9 % des nuitées en provenance de la France.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Singapour, la prochaine capitale mondiale de l’art ?

Singapour, la prochaine capitale mondiale de l’art ?

2322 vues
13 juillet 2017 1

Vous n’y croyez pas ? Vous auriez tort. L’image d’une ville est parfois trompeuse. Vous...

Pourquoi j’irais plus à Kiev … (suite et fin)

Pourquoi j’irais plus à Kiev … (suite et fin)

1360 vues
12 juillet 2017 0

Kiev, la capitale ukrainienne surprend aussi par la qualité et la diversité de sa...

Pourquoi j’irais plus à Kiev …

Pourquoi j’irais plus à Kiev …

1710 vues
11 juillet 2017 0

Il existe des pays et des capitales qui vous laissent repartir avec une nostalgie,...