Un tourisme de Bien Être en très grande forme


Un nouveau rapport très sérieux publié par Allied Research Market démontre que le marché du tourisme de Bien être est forte progression un peu partout dans le monde. Et l’Europe a été, selon le rapport, la région qui a eu la plus forte croissance dans le monde du spa en 2015. Les prévisions pour les années futures sont exponentielles.


Le monde du bien-être est en ébullition

Le marché du spa a été dominé par l’Europe en 2015. La demande a été très élevée en particulier en Allemagne, France, Royaume-Uni ainsi que plusieurs pays d’Europe de l’Est.

forme-2Le spa attire bien sûr une clientèle riche mais désormais des offres sont disponibles pour les classes moyennes. Ces offres contribuent à une hausse conséquente de la demande.

L’Asie-Pacifique est la deuxième plus grande région dans l’offre de spa. La croissance est tirée par le Japon et la Chine.

L’Amérique Latine n’est pas en reste. Le secteur du tourisme de bien-être au Brésil est plus professionnel et les offres commencent à s’étendre.

Pourquoi une telle croissance ?

La croissance du marché du bien-être est soutenue par différents facteurs. Il y a d’abord un mode de vie qui est de plus en plus trépidant. L’amélioration du niveau de vie permet de s’offrir des séjours de bien-être ou de simples séances de spa. Les offres sont désormais nombreuses. Malheureusement, dans certains pays, il y a encore un manque de personnel qualifié. Néanmoins, les prévisions entre 2014 – 2022 sont impressionnantes. Le marché mondial du bien-être atteindrait 154,6 milliards de dollars en 2022.

Le tourisme thermal a encore la côte

Les stations thermales sont à nouveau prisées. Le tourisme thermal aux États-Unis, en Allemagne, au Japon ainsi que d’autres pays, est en hausse. Les clients sont demandeurs de traitements « médicaux » dans un environnement relaxant.

forme 3
On assiste également à des progrès technologiques dans les traitements tels que l’utilisation du laser, des systèmes pour réduire la cellulite, du lifting aux ultrasons…

Les offres sont en croissance au Maroc ainsi qu’aux Emirats et en Israël

Le Maroc présente une multitude d’expériences, parmi lesquelles son offre de santé et de bien-être. Le tourisme de bien-être marocain a pour objectif de rivaliser avec ce qu’offre la Tunisie.

À l’heure actuelle, l’industrie du bien-être du pays est l’un des marchés qui progressent le plus rapidement tout comme dans les Emirats et en Israël.

Les hôtels proposent des offres thérapeutiques traditionnelles

De nombreux hôtels proposent désormais des traitements thérapeutiques dans la tradition marocaine. Par exemple, le hammam traditionnel marocain offre des particularités.

forme 4Pour la détente et la désintoxication, on vous couvre le corps avec un mélange d’eau et d’argile ghassoul. Cette argile ghassoul (prononcer « rhassoul ») est un matériau organique qui attire la saleté et les toxines de la peau, et est exclusivement exploité dans l’Atlas marocain.

Après le nettoyage du corps, le client est lavé avec un savon noir composé d’huile d’olive et d’eucalyptus, pour adoucir et préparer la peau. Le traitement se termine avec un massage à l’huile d’argan. Cette huile de luxe est un produit du Maroc, convoité dans le monde entier pour ses propriétés hydratantes puissantes et ses propriétés curatives.

Un exemple : L’hôtel Selman à Marrakech

Situé au pied de l’Atlas marocain, l’hôtel Selman dispose d’un milieu enchanteur et un hébergement de charme, dont cinq riads marocains.

Un riad est une maison mauresque traditionnelle. L’hôtel offre à ses clients des soins d’hydrothérapie, des massages d’argile curatifs, et des masques faciaux. Ils ont un site internet plutôt très documenté : http://www.selman-marrakech.com/fr/

forme 5Un autre exemple en Allemagne : L’hôtel spa Bareiss

L’hôtel est situé en Forêt-Noire, dans une station thermale moderne à 7 km du Prieuré bénédictin de Reichenbach et à 13 km du lac Wildsee. Tout est luxe, calme, sérénité, propreté. Tout est réuni pour un séjour sans fausses notes. Le Bareiss est l’un des rares spas où la température (ambiante et eau) est gérée pour satisfaire les clients les plus frileux.

Pas de courant d’air ou de sensation de froid lorsque vous déambulez en peignoir dans l’ensemble du complexe.

Vous disposez de piscines d’eau douce et d’eau de mer, de salles de fitness. Vous pouvez demander des massages classiques, ayurvédiques et même des massages pour les enfants. Vous disposez de plusieurs hammams et sauna : biosauna, bain de vapeur aux herbes…Il y a également des spécialistes pour vos soins de beauté et un salon de coiffure.
Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Deux nouveaux Naya Clubs pour Voyamar et deux nouveaux Framissima aussi

Deux nouveaux Naya Clubs pour Voyamar et deux nouveaux Framissima aussi

2256 vues
13 juillet 2017 0

Voyamar le tour opérateur, filiale de Marietton Développement annonce l’ouverture de deux nouveaux clubs...

Visiteurs ouvre ses départs 2018 et change son site pro

Visiteurs ouvre ses départs 2018 et change son site pro

2228 vues
12 juillet 2017 0

Les départs 2018 sont d’ores et déjà ouverts à la vente chez le tour...

Empreinte trace la route pour ses catalogues

Empreinte trace la route pour ses catalogues

2008 vues
10 juillet 2017 0

Le tour opérateur Empreinte et ses partenaires seront présents afin de présenter les nouveautés...