Thomas Cook prend soin des handicapés


Parce qu’avoir un handicap, notamment moteur, n’est pas un frein au voyage, Thomas Cook France lance un catalogue regroupant une sélection d’hôtels-clubs accessibles aux personnes à mobilité réduite. C’est sur l’impulsion d’Elsa Grard, agent de voyage Thomas Cook et elle-même handicapée, que cette nouvelle offre est née. Celle-ci a personnellement testé et approuvé chaque étape du voyage et chaque hôtel-club de la brochure, avec un objectif en tête : démocratiser le voyage pour les personnes à mobilité réduite.

Pour cette première édition, Thomas Cook a ainsi sélectionné 10 hôtels-clubs 4* et 5* dans 4 destinations phare : Tenerife, Majorque, Crète et Rhodes (la Grèce et l’Espagne étant les 2 premières destinations estivales à l’étranger) au départ des principaux aéroports de France. Elle sera enrichie
chaque saison avec de nouveaux produits et de nouvelles destinations répondant aux critères d’accessibilité. 

Qui est Elsa Grard ?

Agent de voyage depuis 26 ans chez Thomas Cook, elle vit avec un handicap moteur depuis 2010 qui parfois lui permet de marcher avec une béquille ou l’oblige à se déplacer en fauteuil roulant.

Battante, toujours de bonne humeur et passionnée de voyage, elle refuse de subir le handicap et part régulièrement en voyage, seule ou en famille.

L’expérience personnelle d’Elsa Grard permet aux clients dans la même situation d’avoir un conseil
éclairé quant à leurs envies de voyage.

Elsa s’est attachée dans sa sélection à proposer des séjours présentant un bon rapport qualité-prix (prix par personne incluant les transferts adaptés, en chambre double adaptée, en all-inclusive, vol inclus) :

A quel type de handicap ces offres s’adressent-elles ?

Tous les séjours proposés dans cette e-brochure sont étudiés et adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR) et de bonne autonomie, ne nécessitant pas un accompagnement quotidien ni une médicalisation permanente. Ce sont des personnes appareillées (fauteuil roulant, béquilles, canne, déambulateur…) qui se gèrent seules dans les actes de la vie quotidienne (toilette, habillage, repas, déplacement en fauteuil…) et qui peuvent sortir seules.

Cette offre s’adresse également aux personnes en situation temporaire de handicap, des suites d’une opération ou d’un accident.

« Nous sommes le premier réseau de distribution généraliste à proposer cette offre pour que les personnes à mobilité réduite aient facilement accès à l’évasion. Nous sommes très fiers de cette première e-brochure et allons développer l’offre au fur et à mesure. J’attache personnellement beaucoup d’importance à tester moi-même chaque hôtel avant de la proposer à nos clients», explique Elsa Grard, chef du projet PMR et agent de voyage chez Thomas Cook.





    1 commentaire pour “Thomas Cook prend soin des handicapés

    1. Bravo Elsa,
      Tu es une battante mais ça je le sais depuis plus de 20 ans quand tu étais avec nous à Aquatour Lille.
      Bravo pour cette brochure.
      Bises
      GERARD

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Visit Europe pousse les fêtes de fin d’année

Visit Europe pousse les fêtes de fin d’année

955 vues
18 octobre 2018 0

Le tour opérateur Visit Europe se laisse emporter par l’ambiance chaleureuse empreinte de la...

L’ Apst et les EDV ouvrent à nouveau leurs portes

L’ Apst et les EDV ouvrent à nouveau leurs portes

721 vues
17 octobre 2018 0

Fort du succès de la 1ere Edition qui a rassemblé 400 personnes l’année dernière,...

Rev D’evasion déjà un an : un rêve devenu une vraie réalité

Rev D’evasion déjà un an : un rêve devenu une vraie réalité

3232 vues
12 octobre 2018 0

C’est l’histoire de deux copines, Eva Gonzalez et Peggy Dangelo, qui créent leur agence...