Ten Services prend la balle au rebond


Ludovic Philippo est en grande forme. Quelques mois seulement après avoir quitté son poste de Directeur Général du GDS Sabre, il revient par la grande porte et propose désormais d’accompagner les entreprises du tourisme dans leur stratégie de Référencement Google et l’optimisation de leurs dépenses marketing sur le web. Sa société, Ten Services (Travel Experts Network), a déjà convaincu quelques clients prestigieux tels Carrefour Voyages, Bourse des Vols ou Air Tahiti Nui entre autres.

« Il y a encore beaucoup à faire en matière de SEO ou SEM » expliquait t-il hier midi au restaurant parisien La Soif d’ailleurs, devant un parterre prestigieux de clients et de partenaires.

Pour les non initiés, le SEO (pour Search Engine Optimisation), est un ensemble de techniques pour optimiser la visibilité d’une page web dans les pages de résultats. En général gratuit, il se distingue du SEM (Search Engine Marketing) présent sur les moteurs de recherche sous forme lui de liens commerciaux payants.

Ten Services a développé un logiciel très performant (Terapanda) pour optimiser les dépenses marketing d’acquisitions sur internet en analysant en profondeur les positions SEO et SEM, en se positionnant sur ce que font les plus actifs des compétiteurs et en apportant des éléments de réponses pertinentes aux questions telles : « Quels sont les meilleurs mots-clés à utiliser, les meilleurs libellés ou les url les plus performantes ? ».

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en informatique, Ludovic Philippo qui a fait ses classes chez Go Voyages et Odigeo avant de diriger la filiale française du géant américain Sabre, est un passionné de tourisme et d’e-commerce.

Il peut désormais apporter toute son expérience au service de l’industrie sur les deux plus grands leviers  de la vente en ligne : l’audience des sites et le tunnel de conversion.

Un baromètre trimestriel sur le voyage en ligne

En plus de ses activités de conseil, Ten services lance un baromètre des voyages en ligne, inédit à notre connaissance, qui tous les trois mois, sur le site voyages-en-ligne.fr, proposera un classement SEO et SEM des meilleurs acteurs du web avec 6 critères (Vols, séjours, Circuits, hôtels , croisières et Location de voitures) et, excusez du peu, sur 300 destinations dans le monde.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les touristes touchent Paris du doigt pour les fêtes

Les touristes touchent Paris du doigt pour les fêtes

917 vues
14 décembre 2017 0

Atout France et l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris lancent cet hiver...

La Sncf mélange des Geeks et des Cheminots

La Sncf mélange des Geeks et des Cheminots

774 vues
13 décembre 2017 0

La SNCF a inauguré hier mardi à Lyon un nouvel espace consacré à l’innovation...

Ces assistants virtuels qui vont bientôt eux aussi vendre du voyage

Ces assistants virtuels qui vont bientôt eux aussi vendre du voyage

2017 vues
8 décembre 2017 0

Siri, Alexa, Echo, Google home, Cortana de Microsoft …. Les grandes sociétés du web...