Une Roumanie originale à la sauce Salaün


Une destination authentique, une nature généreuse et une histoire riche…ce sont sûrement ces mots qui captent mieux ce qu’est la Roumanie. Plusieurs professionnels proposent cette destination mais nous nous sommes intéressées à la production de Salaün Holidays.

Le groupe Salaün s’est distingué dernièrement

Dans notre article : www.laquotidienne.fr/boiloris-salaun-remporte-mise , nous signalions que le groupe avait été désigné par le Tribunal de Commerce de Paris pour reprendre les agences Boiloris sur lesquelles il s‘était positionné avec le Groupe Sainte-Claire. Ceci en complément d’autres reprises.

Il faut savoir que Salaün Holidays, c’est 85 ans d’expérience, plus de 215 000 clients en 2016, trois sociétés d’autocars, 100 agences de voyages en pleine propriété et plus de 650 collaborateurs.

Il faut ajouter son tour-operating (Pouchkine tours, Nordiska, Nationaltours, Salaün Holidays) et ses réceptifs dans plusieurs pays. Aujourd’hui, nous évoquerons la Roumanie !

Bucarest, une capitale qui mérite absolument le détour

La capitale de la Roumanie n’a pas toujours eu bonne réputation. Mais, Bucarest est aujourd’hui une ville dynamique, énergique et agréable mais qui n’oublie pas son passé douloureux.

Au début du 20e siècle, Bucarest était connue comme le « Paris de l’Est » grâce à son architecture Art Nouveau et de grands bâtiments municipaux, souvent de conception française.

La ville de Bucarest est moins classique aujourd’hui avec un méli-mélo d’architectures. On y retrouve bien sûr des bâtiments de l’époque communiste et du moderne.

Vous n’éviterez pas le Palais gargantuesque du Parlement, le tribut le plus fou d’un dictateur mégalomane dont les roumains ont pu se débarrasser au prix de journées sanglantes.

Entre musées, boutiques, églises, vous dégusterez une excellente bière

Il faut prévoir plusieurs jours afin de visiter de superbes musées, flâner dans les parcs et traîner dans des cafés branchés.

Vous trouverez aussi le temps de visiter de splendides églises orthodoxes du 17 et 18 ème siècle. Vous chinerez dans « Carturesti Carusel », situé au cœur de la vieille ville. C’est peut-être la boutique la plus jolie que l’on puisse découvrir. Elle présente une vaste gamme de livres, de la papeterie et des articles de fantaisie.

Après une longue visite, vous irez sûrement faire un tour dans la plus célèbre brasserie de Bucarest : « Caru’cu Bere ». Vous dégusterez une bonne bière sous des voûtes magnifiques.

La Transylvanie, ce n’est pas que Dracula

Quand on évoque la possibilité de faire un tour en Transylvanie, on pense immédiatement à Dracula. C’est d’abord la plus grande région de Roumanie et probablement la plus connue.

Lorsque vous visitez la Transylvanie, vous vous plonger dans un mélange de cultures, de nature et d’histoire. Cette région est riche en mythe et sites médiévaux. Il y aurait environ 100 châteaux et forteresses et environ 70 églises fortifiées. Mais pour le voyageur plus curieux, il y a nombreux petits villages. La Transylvanie est entourée par les montagnes des Carpates. Les amoureux de forêts de montagne, de randonnées ou d’escalades seront aux anges.

La Roumanie et ses sources thermales

La Roumanie propose plus d’un tiers de ressources minérales et des sources thermales en Europe. Par exemple, au pied du massif volcanique Gurghiu, au coeur de la Transylvanie, on trouve plusieurs lacs, parmi lesquels le fameux lac héliotherme Ursu.

Il y a des possibilités de cures extrêmement efficaces, grâce à une eau chlorurosodique concentrée et par les boues sapropéliques.

Ces eaux thermales sont parfaites, parait-il, pour le traitement des maladies gynécologiques et de la stérilité.

La côte Roumaine offre de parfaits séjours de thalasso

Salaün Holidays propose par exemple le « Cocor Spa Hotel » qui se trouve à seulement cinquante mètres de la plage dans la station balnéaire de « Neptun-Olimp » sur les côtes de la mer Noire.

Cocor Spa est une structure qui combine les thérapies traditionnelles et naturelles pour le bien-être.

Ce sont près de 3 000 mètres carrés, répartis en 3 niveaux. Des médecins et thérapeutes experts sont là pour répondre à toutes les attentes. Il existe même une « suite spa » dédiée à ceux qui veulent bénéficier de traitements dans une atmosphère absolument privée. Equipé avec hammam, jacuzzi avec chromothérapie, espace détente, des massages … pour une journée de détente …

La Roumanie mériterait plusieurs voyages

La côte roumaine de la Mer Noire avec ses grandes plages de sable fin, ses centres de Thalasso avec ses traitements uniques en Europe, ses vignobles de Murfatlar, ses ruines romaines, la Transylvanie, et la capitale, Bucarest. L’offre ne cesse de s’étoffer en quantité et en qualité.

Serge Fabre





    1 commentaire pour “Une Roumanie originale à la sauce Salaün

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Seto retrouve le sourire

Le Seto retrouve le sourire

1022 vues
28 juin 2017 0

C’est en présence de son Excellence Ivo Goldstein, ambassadeur de la Croatie en France...

Very Good Trip : Des Visiteurs heureux en tee shirts californiens

Very Good Trip : Des Visiteurs heureux en tee shirts californiens

1246 vues
23 juin 2017 0

Pour les 20 conseillers en voyages de l’opération Very Good Trip de Visiteurs, les...

Top of Travel lance ses ventes à la sauce BBQ

Top of Travel lance ses ventes à la sauce BBQ

1133 vues
22 juin 2017 0

Depuis hier mercredi 21 juin, Top of travel a ouvert ses ventes pour l’hiver...