Qatar Airways ne lâche rien


Le patron de Qatar Airways était au salon ITB à Berlin. Il a sûrement volé la vedette à de nombreux grands exposants car il faut bien reconnaître qu’il ne laisse pas indifférent. Il continue contre vents et marées de faire progresser la compagnie aérienne de façon assez incroyable.

Le Qatar doit toujours faire face à un blocus

On peut accuser le Qatar d’avoir prêté la main à des groupes terroristes. C’est possible et c’est condamnable. Mais les pays voisins qui ont décidé le blocus n’ont sûrement pas eux aussi les mains propres. Et encore moins les Etats-Unis qui tirent quelques ficelles au Moyen-Orient depuis bien longtemps. Mais nous sommes spécialisés dans le tourisme et on laisse aux spécialistes de la géopolitique le soin de juger la situation. On peut être quasi certain qu’une solution sera trouvée mais personne ne devra perdre la face.

Le Qatar reste un des pays les plus riches au monde

Grâce à d’énormes réserves de gaz naturel, ses dirigeants ont pu injecter rapidement quelque 38,5 milliards de dollars dans l’économie au cours des premiers mois du blocus. De nouvelles chaînes d’approvisionnement ont été rapidement établies, substituant des marchandises de Turquie et d’Iran à celles d’Arabie Saoudite et des autres Emirats. Il est évident que le blocus a forcé le Qatar à plus d’indépendance.

Une conférence de presse très attendue

Akbar al-Baker, Directeur général du Qatar Airways Group était accompagné de l’ambassadeur du Qatar en Allemagne, Sheikh Saoud bin Abdulrahman al-Thani, et de dirigeants de l’ITB Berlin. Il a annoncé des plans d’expansion toujours aussi agressifs. Il a annoncé de nouveaux axes. Il fallait compenser la perte du réseau avec les pays voisins.

De nouvelles lignes parfois surprenantes

Qatar Airways a ouvert Lisbonne, Tallinn (Estonie), La Valette, (Malte), Bodrum, Antalya et Hatay (Turquie), Malaga, Thessalonique.
On y trouve des destinations moins communes comme Cebu et Davao aux Philippines ou Langkawi en Malaisie. Des destinations plus surprenantes comme Mykonos et Pattaya. Même le Luxembourg est au programme !

La mise en vedette de la QSuites sur un nouveau stand

Le nouveau stand est équipé d’un écran digital couvrant tout le stand de Qatar Airways. Le stand propose des expériences interactives permettant aux visiteurs de se placer virtuellement dans l’un des sièges de la classe Affaires de la compagnie aérienne et notamment de la Qsuite.

Des lumières anti-jetlag dans le nouvel A350 – 1000

Qatar Airways a lancé son nouvel A350-1000 entre Londres et Doha.

Le nouvel avion possède des millions de lumières LED anti-jetlag, des filtres à air digne d’un hôpital.

Fabrice Brégier d’Airbus avait déclaré il y a quelques semaines : « Nous sommes très fiers de livrer le tout premier A350-1000 à notre client de lancement Qatar Airways. L’appareil offre des avantages majeurs en matière de consommation de carburant et de rentabilité ainsi qu’un confort inégalé pour les
passagers. »

Airbus affirme que l’A350-1000 sera 25 % moins cher à utiliser que l’ancien Boeing 777-300ER. Qatar Airways continue donc de nous surprendre !

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vues du ciel : Aeroflot, Primera Air, Norwegian, British Airways, Korean Air, Scoot, Hop !, etc.

Vues du ciel : Aeroflot, Primera Air, Norwegian, British Airways, Korean Air, Scoot, Hop !, etc.


22 juin 2018 0

Pour sa quatrième saison d’opérations aux Antilles françaises, Norwegian renforce sa présence en ouvrant...

La croisière en Espagne s’envole avec Emirates

La croisière en Espagne s’envole avec Emirates


21 juin 2018 0

La croisière est un produit fantastique pour les agences de voyages. On ne le...

Nouvelles de l’air : Delta Air Lines, Aegean airlines, Level, XL Airways, Volotea, Norwegian, Aigle Azur, etc.

Nouvelles de l’air : Delta Air Lines, Aegean airlines, Level, XL Airways, Volotea, Norwegian, Aigle Azur, etc.


20 juin 2018 0

XL Airways reprend ses vols estivaux vers la Californie et la Floride. Comme chaque...