Au Pays du Citron » décroche le label Qualité Tourisme


C’est une première en France. La boutique « Au Pays du Citron » à Menton propose aux visiteurs toute une déclinaison de produits à base du célèbre citron de Menton. Ouverte il y a une dizaine d’années, la boutique est devenue une étape incontournable pour les nombreux touristes qui viennent découvrir Menton.

La plupart des visiteurs veulent ramener un souvenir qui identifie et bien sûr en tête le citron. Un beau chemin parcouru par le couple Puech qui ouvrait une petite boutique de 20 m² en 2008.

Aujourd’hui la boutique est plus grande car installée dans la rue piétonne principale avec atelier de fabrication sur place …
Un autre atelier en dehors de Menton transforme 40 tonnes d’agrumes locaux annuellement pour en tirer limoncello, confitures, vins, liqueurs …Le citron de Menton se mélange en salé, sucré, conserves, confitures, pâtisseries, confiserie.

Il est également utilisé en cosmétique et savonnerie. Au Pays de Menton étudie actuellement une gamme dédiée à la beauté et au bien-être…

La boutique a permis à nombre de propriétaires de citronnier de trouver un débouché voire de replanter des arbres et à la ville de Menton de capitaliser sur son image de capitale du Citron.

La boutique pour sa gamme de produits issus du terroir méritait bien l’obtention du label « Qualité Tourisme » pour cinq années. Un label jusqu’ici attribué en priorité aux hôtels.

Et tout comme pour les établissements d’hébergement un audit a été réalisé sur la boutique à partir d’un client mystère qui devait évaluer 127 points depuis l’accueil, le personnel, et sa maîtrise des langues étrangères jusqu’à la gestion la réputation sur les réseaux
sociaux. .

Avec un score de 92,49 % de réussite la boutique a obtenu sans problème le label Qualité Tourisme.

Fort de leur réussite nos créateur envisagent de dupliquer leur boutique dans d’autres villes pour promouvoir le citron et la destination de Menton. Des ouvertures sont à l’étude à Lyon, à Paris mais aussi à l’étranger comme Bruxelles ou New York.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

APST : A Lille, le Low Cost fait recette

APST : A Lille, le Low Cost fait recette

681 vues
19 janvier 2018 0

Le troisième forum de l’APST en collaboration avec BFM Business s’est tenu le 16...

Le cyclone Berguitta entre en piste à La Réunion

Le cyclone Berguitta entre en piste à La Réunion

1620 vues
18 janvier 2018 0

Après AVA qui avait durement touché Madagascar, un nouveau cyclone, baptisé « Berguitta » vient de...

L’aéroport de Nice lâche 162 M€ pour 18 millions de passagers en 2022

L’aéroport de Nice lâche 162 M€ pour 18 millions de passagers en 2022

961 vues
18 janvier 2018 0

L’extension du Terminal 1 débute par un vaste programme d’adaptation des installations. Le programme...