Un Paris-Mayotte à succès pour Air Austral


Pour répondre à la demande croissante de ses passagers, la compagnie réunionnaise Air Austral lancera, dès le début de la prochaine saison IATA été 2017, une troisième fréquence hebdomadaire, voire une quatrième fréquence par semaine en période de haute saison, entre Paris Charles-de-Gaulle et Dzaoudzi.

Dès le 31 mars 2017, Air Austral proposera ainsi la desserte de Mayotte depuis Paris-CDG à raison, non plus de 2 mais, de 3 vols par semaine les mardis, vendredis et dimanches en basse saison, et les mardis, vendredis, samedis et dimanches en haute saison entre le 09 juin 2017 et le 29 septembre 2017, opérés en Boeing 787-8, Dreamliner.

On se rappelle qu’en juin 2016, Air Austral avait lancé ses premiers vols directs entre Paris et Mayotte, devenant ainsi la première compagnie aérienne à desservir Mayotte sans escale depuis la Métropole.

Aujourd’hui, la compagnie enregistre d’excellents résultats sur cette ligne opérée au moyen du premier Boeing 787-8 français.

En moins d’un an, Air Austral a transporté près de 40 000 passagers, enregistrant un taux de remplissage moyen de 95 %, ainsi que 787 tonnes de Fret & Poste.

En ajoutant de nouvelles fréquences sur la ligne directe Paris-Mayotte, Air Austral renforce sa position de leader dans l’Océan Indien et poursuit sa stratégie de développement avec l’extension de son réseau et la modernisation de sa flotte long-courrier, l’une des plus jeunes dans cette zone géographique.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi les chinois veulent des aéroports européens ?

Pourquoi les chinois veulent des aéroports européens ?

1381 vues
20 septembre 2017 0

Le gouvernement chinois a mis un frein aux investissements de certains grands groupes très...

Corsair fait dans la dentelle

Corsair fait dans la dentelle

1060 vues
19 septembre 2017 0

La compagnie Corsair a inauguré sa classe Business avec le 1er vol commercialisé le...

Nouvelles d’en haut : Air China, Ryanair, AirBaltic, Hainan Airlines, Emirates, Icelandair, etc.

Nouvelles d’en haut : Air China, Ryanair, AirBaltic, Hainan Airlines, Emirates, Icelandair, etc.

1433 vues
18 septembre 2017 0

Ryanair a annoncé vendredi la suppression de 40 à 50 vols par jour pendant...