Ouigo a la Côte


Les TGV low-cost Ouigo desserviront à partir de décembre à raison de 2 allers-retours depuis la Gare de Lyon Nice et sur le parcours Toulon, Saint Raphaël, Cannes et Antibes. Ouigo ne desservait pas la Côte d’Azur jusqu’à présent. Les billets pour l’hiver et le printemps seront en vente à partir du 11 octobre prochain.

Vers Nice Ouigo sera en concurrence avec l’aérien, notamment du low cost Easyjet, Mais en l’absence de ligne nouvelle entre Nice et Marseille, il faut
toujours près de 6 heures pour relier Paris à la Baie des Anges par le TGV. Ce qui limite l’offre Ouigo à une catégorie de voyageurs.

Toutefois la capacité des trains (2 fois par jour) représente 1.268 passagers, soit 25 % de plus qu’un TGV à étage classique, soit 5 Airbus A320.

C’est donc l’équivalent en capacité de 10 Airbus par jour qui sera proposé chaque jour entre Paris et La Côte d’Azur de quoi réjouir les professionnels du tourisme azuréens qui pensent que cette offre va générer une nouvelle clientèle touristique en période hivernale.

Près de 33 millions de personnes ont déjà voyagé avec Ouigo en cinq ans. 65 % de ces voyageurs ont payé leur billet moins de 25 euros.

Ouigo a transporté cette année près de 13 millions de personnes. Et le train «  low cost » devrait représenter le quart du trafic grande vitesse en France en 2020.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les trains de nuit tirent le rideau

Les trains de nuit tirent le rideau

1225 vues
24 septembre 2018 0

Les deux dernières lignes de train de nuit en France vont être maintenues et...

L’Hôtel de Crillon reçoit la distinction Palace

L’Hôtel de Crillon reçoit la distinction Palace

975 vues
21 septembre 2018 0

Réouvert en juillet 2017, après 4 ans de travaux de rénovation, L’Hôtel de Crillon,...

ParisCityVision sur le devant de la Seine

ParisCityVision sur le devant de la Seine

807 vues
20 septembre 2018 0

ParisCityVision rachète Paris Seine, armateur spécialisé dans l’organisation de croisières d’exception, opérant trois bateaux...