Only Lyon, la promotion de la ville par le parfum


Onlylyon Tourisme, l’office de tourisme de la capitale des gaules,  lance « Lovely Lyon », un parfum d’ambiance unique, subtil mélange de notes sucrées et épicées à l’image de Lyon, ville mystique et gourmande.

En créant un univers olfactif original, Onlylyon Tourisme entend faire appel à la mémoire sensorielle des visiteurs et des Lyonnais qui associeront leurs souvenirs et leur expérience de la ville à cette fragrance.

« Le parfum « Lovely Lyon » selon François Gaillard, le  directeur général   » n’est pas la ville, mais l’expérience qu’elle procure. Nos visiteurs sont acteurs de leur  séjour ! Ils produisent eux-mêmes ce qu’ils vivent, leurs souvenirs… Chaque expérience devient unique et les entraine au cœur de l’univers Onlylyon tout en installant une relation intime. Ils sont dans une démarche « d’immersion » totale… »

En ville, les cinq sens se trouvent au centre de l’expérience vécue. En diffusant Lovely Lyon dans   des   lieux emblématiques de la ville cela permet à chacun d’associer son expérience, ses souvenirs de Lyon à cette fragrance qu’il pourra par la suite solliciter à tout instant de retour chez lui. »   …

 » Plus les points de contact seront nombreux, plus les traces laissées seront mémorables. L’utilisation du marketing sensoriel devrait nous permettre un véritable renforcement identitaire de notre produit touristique » précise François Gaillard.

Depuis 1998, l’Office de Tourisme du Grand Lyon disposait déjà du label 4 étoiles (ce dont peu d’Offices de Tourisme bénéficiait en France) et qui récompensait l’excellence de son accueil.
Avec Lovely Lyon, il ajoute encore un subtil parfum d’originalité à sa demarche.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme spatial : moins cher oui mais aussi fiable ?

Tourisme spatial : moins cher oui mais aussi fiable ?

2630 vues
23 avril 2024 0

La société Halo Space a été fondée en 2021 dans le but d’améliorer l’accès...

Paris veut muscler ses jeux et son Tourisme

Paris veut muscler ses jeux et son Tourisme

1960 vues
23 avril 2024 0

Parmi les destinations les plus prisées cet été, se démarque certainement la France, qui...

Les Emirats nouveaux joyaux du Tourisme mondial

Les Emirats nouveaux joyaux du Tourisme mondial

3201 vues
22 avril 2024 0

L’étude d’impact économique (EIR) 2024 du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC...