Comment les occuper pendant les vacances de la Toussaint ?


Ils durent en général deux semaines. Entre les vacances d’été et les vacances d’hiver, les congés de la Toussaint offrent une parfaite occasion de partir se ressourcer quelques jours en famille, entre amis ou en amoureux. La Quotidienne a décidé de vous aider votre organisation pour trouver de quoi divertir vos enfants jusqu’au 5 novembre 2017, qu’il fasse beau ou pas. Allez, c’est décidé, pendant les vacances, on s’amuse !

Emilie Jolie en come back special

Emilie Jolie est une petite fille rêveuse. Quand un soir ses parents la laissent seule dans sa chambre, elle prend peur. Partant dans un de ses rêves, elle imagine que les personnages de son livre d’image l’appellent.

16 acteurs, chanteurs, danseurs, musiciens en live créent lors de chaque représentation l’enchantement sur scène. Emilie Jolie, le conte musical de Philippe Chatel qui depuis 30 ans a émerveillé tant de générations d’enfants avec ses chansons immortelles revient au théatre Comedia à Paris du 21 octobre au 07 janvier 2018.

4 Boulevard de Strasbourg, 75010 Paris

 

Un Mowgly qui fait dans le durable

Découvrez le voyage initiatique de Mowgli, ce petit d’homme qui expérimente les grands principes de la vie au contact des animaux et de la nature.

Un parcours musical et écologique pour petits et grands explorateurs avec des chansons 100% inédites! Mais attention Shere Khan et Kaa ne sont jamais très loin…

Heureusement notre héros pourra compter sur ses fidèles amis Bagheera et Baloo pour l’aider à découvrir le Monde. Que l’aventure extraordinaire au cœur de la jungle commence !
Un spectacle librement inspiré du roman de Rudyard Kipling

Théâtre des Variétés
7 Boulevard Montmartre, 75002 Paris


Robin des bois en mode décalé

Retrouvez la légende de Robin des Bois (…ou presque !) revisitée à l’occasion d’une comédie musicale familiale (…et un tantinet parodique, il faut bien l’avouer).

Accompagné de Petit Jean, son meilleur ami, Robin va tenter de déjouer les plans maléfiques de ses ennemis : le prince John et le Shérif de Notthingham entre autres..
C’est bien sûr sans compter sur sa rencontre avec Marianne, la belle princesse dont le mauvais caractère n’a d’égal que sa beauté, ainsi que Lady Toc, sa gouvernante spécialisée dans l’élevage de princesses.

Cette comédie musicale, écrite et composée par Fred Colas et Guillaume Beaujolais (« Kid Manoir », « Hansel et Gretel »), est servie par six comédiens-chanteurs-danseurs et a déjà fait 140 000 heureux.

www.robindesbois-spectacle.com

Théâtre de Ménilmontant
15 Rue du Retrait, 75020 Paris

Le chat botté qui prend son pied

Un meunier meurt en laissant pour seul héritage à son dernier fils, un chat. Mais pas n’importe quel chat…
Ce chat est magique. Il a le pouvoir de rendre son maître puissant et riche. Vous pensez connaître l’histoire du Chat Botté ?

Détrompez-vous, ce Chat Botté là est un chat masqué, sorte de super-héros ou plutôt de super-héroïne, une » Catwoman » qui, pour arriver à ses fins, ne recule devant rien.

Jeune homme d’aujourd’hui, le fils du meunier fera le pont entre fiction et réalité, l’ogre sera l’archétype de tous les monstres, quant à la princesse si son apparence sort bien du livre de conte, son discours ne manquera pas de surprendre.
Une super héroïne dans un conte de cape et d’épée !

Du 7 octobre au 6 janvier 2018
Les mercredis & samedi à 14H30

Théâtre de l’Oeuvre
55 Rue de Clichy, 75009 Paris





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Botín met Santander dans l’annuaire culturel

Botín met Santander dans l’annuaire culturel

2073 vues
8 décembre 2017 0

Pari réussi pour le Centro Botín de Santander six mois seulement après son ouverture....

Lourdes, au plus haut des yeux

Lourdes, au plus haut des yeux

773 vues
1 décembre 2017 0

Même si les statistiques nationales font état pour les Hautes-Pyrénées d’une population vieillissante et...

Du ski en grande forme cette saison

Du ski en grande forme cette saison

1078 vues
24 novembre 2017 0

Les précoces chutes de neiges sur les montagnes françaises sont appréciées par les stations...