Nouvelles du ciel : Delta Air Lines, APG, XL Airways, Finnair, Flybe, Alitalia, Air Astana, etc.


Deux mois après le lancement du nouveau service de Delta Air Lines, reliant l’aéroport Paris-Charles de Gaulle à l’aéroport international de Los Angeles (LAX) trois fois par semaine, la compagnie aérienne américaine a annoncé que ce service deviendrait quotidien à l’été 2019, avec la possibilité de profiter d’une suite Delta One pour la première fois sur ce trajet.
Le service quotidien Paris-Los Angeles débutera le 17 juin 2019 à bord d’un Boeing 777-200. Le même jour, une seconde liaison quotidienne entre Paris et New York-JFK, à bord d’un Airbus A330-300, sera inaugurée. Cette décision d’accroître la fréquence des vols vers Los Angeles fait suite à une première saison estivale réussie entre les deux destinations d’affaires et de loisirs. Tous les vols seront exploités en conjonction avec Air France, KLM et Alitalia, partenaires de coentreprise de Delta. Au total, ce partenariat offrira jusqu’à quatre vols quotidiens sans escale vers Los Angeles et sept liaisons quotidiennes vers la Big Apple.

Finnair vient de nommer Topi Manner au poste de Président Directeur Général (CEO) de Finnair à compter du 1er janvier 2019. Né en 1974, détenteur d’un Master en Sciences de l’Economie, Monsieur Manner possède une longue carrière à des postes de Direction chez Nordea, le plus grand groupe financier des pays nordiques. Depuis 2016, il a occupé les postes de Head of Personal banking et a été membre du Group Executive Management de Nordea.

APG fête ses 10 ans à Monaco: Du 31 octobre au 2 novembre prochains, plus de 400 participants, dont 70 représentants de compagnies aériennes, se réuniront à l’hôtel Fairmont à Monte-) pour l’APG World Connect. Sont attendus Tim Clark, président d’Emirates, Pieter Bootsma, vice-président commercial d’Air France-KLM ou encore Carlos Munoz, fondateur et président de Volotea.

Alitalia organise une rencontre avec les professionnels azuréen le 13 septembre à Nice. La manifestation est réalisé en partenariat avec l’aéroport Nice Côte d’azur et l’ENIT (office national italien du Tourisme) dans l’Hôtel Park Boscolo du 19 h à 23 heures. Inscription avant le 7 septembre
marino.rosseti@alitalia.com

LOT Polish Airlines ouvre la ligne Varsovie – Miami à partir de Juin 2019, avec 4 vols par semaine, en Boeing Dreamliner 787-800 tri-classes de 256 sièges. Cette ligne sera la 6e en Amérique du Nord et le 14e long-courrier de LOT Polish Airlines . La ligne sera lancée à l’occasion de la réception du 11e Dreamliner dans la flotte LOT.

XL Airways permet désormais aux agences de vendre ses services additionnels directement en GDS. Bagages supplémentaires, pré-sélection des sièges ou encore repas spéciaux sont réservables dès à présent via le catalogue des services facultatifs d’Amadeus. Ces options seront également accessibles sur les autres GDS courant 2019. Le paiement s’effectue via l’émission d’un EMD.

Virgin Atlantic vient d’annoncer l’ouverture d’un vol quotidien direct entre Londres Heathrow et Las Vegas effectif à partir du 31 mars 2019. Les vols seront opérés tous les jours par les modernes Boeing 787, qui possèdent 31 sièges en Upper Class (avec bar et accès au lounge), 35 sièges en Premium Economy et 192 de sièges en Economy.

Flybe a annoncé la première phase de ses horaires été 2019 avec 147 lignes et un choix de plus de 2900 vols par semaine au Royaume-Uni et vers l’Europe. Les sièges sont en vente en GDS et sur www.flybe.com pour des voyages entre le 31 mars et le 16 juin 2019. Très prochainement, plus de vols seront annoncés, incluant les détails des 3 partenaires franchisés Flybe. Cet hiver 2018-19, Flybe augmente significativement ses fréquences au départ d’Exeter sur trois de ses lignes les plus populaires pour satisfaire la demande client, avec l’ajout d’une deuxième fréquence quotidienne Paris Charles de Gaulle – Exeter (excepté les samedis), l’augmentation du nombre de vols par semaine Amsterdam – Exeter qui passe de 7 à 11. De plus, elle a ajouté des vols vers Belfast City, Edinburgh et Manchester sur les périodes chargées des vacances d’octobre et de février et la haute saison des fêtes.
Par ailleurs, Flybe vient d’annoncer une « offre spéciale étudiants » pour ceux qui partent à l’étranger parfaire leurs études avec un 2ème bagage en soute de 23 kg offert. Tous les étudiants avec une carte d’étudiant internationale valide peuvent voyager sur les lignes opérées par Flybe avec 2 bagages soute de 23 kg chacun en ne payant que le premier ! Les étudiants doivent simplement payer 1 bagage soute lors de leur réservation, puis présenter leur carte étudiant au comptoir à l’aéroport pour bénéficier de l’enregistrement gratuit du 2ème bagage en soute.

Air Astana a enregistré une hausse de 10% de son trafic passagers et de 17 % de son chiffre d’affaires au premier semestre par rapport à 2017. Entre janvier et juin 2018, la compagnie a transporté plus de deux millions de passagers. Cette croissance est due à la bonne performance du
trafic international de passagers, en hausse de 22 %. Le trafic de transit international au premier semestre 2018 a augmenté de 75 % pour atteindre 320 000 passagers sur une base déjà solide en 2017.

Latam Airlines Brésil a inauguré une nouvelle liaison en Europe, reliant Lisbonne à son hub de São Paulo / Guarulhos. La ligne sera opérée en Boeing 767 d’une capacité de 191 passagers en classe Economy et de 30 passagers en Premium Business.
Le vol JJ8179 bénéficiera de cinq rotations hebdomadaires : les lundis, mardis, mercredis, jeudis et samedis, avec deux horaires différents qui alterneront pour le départ de Lisbonne (décollage à 10h ou à 12h), pour un atterrissage 10 heures et 45 minutes plus tard à l’aéroport de São Paulo / Guarulhos. D’ici fin 2018, le groupe aura lancé un total de 18 nouvelles destinations internationales, dont certaines ont déjà été ouvertes, comme Las Vegas, Rome et Boston. En décembre sera inauguré le premier vol vers Tel Aviv, et LATAM a également annoncé l’exploitation de vols au départ de Munich, sa deuxième destination en Allemagne après Francfort. Plus de détails seront donnés sur ces annonces dans les mois à venir.

Le groupe Cathay Pacific va ouvrir un vol saisonnier régulier bihebdomadaire entre Hong Kong et Tokushima au Japon, porte d’entrée vers l’île de Shikoku. La ligne sera exploitée par Cathay Dragon, la filiale régionale de Cathay Pacific, en Airbus A320 entre le 19 décembre 2018 et le 30 mars 2019. Il s’agit de la dixième ouverture de route par le Groupe en 2018, qui se révèle être l’année record en terme d’expansion de son réseau.

Au printemps 2019, easyJet lancera ses nouveaux vols depuis sa nouvelle base de Nantes. Les 400,000 passagers supplémentaires attendus en 2019 pourront découvrir une dizaine de nouvelles routes, mêlant destinations affaires et loisirs, bénéficiant directement à l’économie touristique et accélérant la connectivité de Nantes en France et en Europe.

WOW air continue sur son expansion et annonce l’ouverture en hiver 2018 d’une nouvelle ligne saisonnière vers la ville d’Orlando en Floride. Le vol inaugural à destination de l’aéroport international d’Orlando (MCO) aura lieu le 18 décembre 2018. La liaison sera assurée jusqu’à la fin du mois d’avril 2019. Cette nouvelle route sera desservie au rythme de 3 vols par semaine, la liaison sera assurée en Airbus A321neo.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Nouvelles de l’aérien : Aeromexico, easyjet, Delta, Primera Air, Air Canada, Volotea, Cathay Pacific, Qantas, etc.

Nouvelles de l’aérien : Aeromexico, easyjet, Delta, Primera Air, Air Canada, Volotea, Cathay Pacific, Qantas, etc.

1480 vues
24 septembre 2018 0

Air Canada a dévoilé son tout nouveau lounge Feuille d’Érable à l’aéroport international John...

Brèves de l’aérien : Joon, Turkish Airlines, Qatar Airways, Aigle Azur, Cathay Pacific, Transavia, Air Albania, etc.

Brèves de l’aérien : Joon, Turkish Airlines, Qatar Airways, Aigle Azur, Cathay Pacific, Transavia, Air Albania, etc.

1559 vues
19 septembre 2018 0

Le 14 mai 2019, la compagnie Joon (Air France) ouvrira la ligne Paris CDG-Quito,...

Une roulette russe pour des billets d’avion

Une roulette russe pour des billets d’avion

1380 vues
18 septembre 2018 0

Je ne résiste pas au plaisir de reprendre les propos de C. Matyszczyk, qui,...