Nouvelles d’en haut : Volotea, Qatar Airways, Air France, Finnair, Aer Lingus, VietJet Air, etc.


Dès le 25 mars 2018, Air France proposera à ses clients une liaison directe entre Paris CDG et Seattle, dans l’État de Washington. Jusqu’à cinq vols hebdomadaires relieront les deux villes en Boeing 777-200 équipé des toutes dernières cabines de voyage long-courrier Business, Premium Economy et Economy (capacité de 280 à 312 sièges). Les vols sont programmés les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et dimanches.

Par ailleurs, la compagnie nationale française et Vietnam Airlines ont signé le 10 octobre dernier à Hanoï une co-entreprise pour optimiser leur offre entre le Vietnam, la France et l’Europe. Cet accord sera mis en œuvre dès le 1er novembre. Les deux compagnies s’engagent à développer pour leurs clients des connectivités améliorées et renforcées grâce à des horaires de vol adaptés au départ des hubs de Paris-Charles de Gaulle, Hanoi-Noi Bai et Ho Chi Minh-Ville-Tan Son Nhat. Outre leurs programmes de fidélité respectifs, leurs clients bénéficieront des services proposés dans le cadre de l’alliance SkyTeam.

Aer Lingus a dévoilé son programme estival pour 2018, avec l’ajout d’une nouvelle destination nord-américaine : Philadelphie. La plus grande ville de Pennsylvanie sera desservie à raison de quatre vols hebdomadaires depuis Dublin à partir du 25 mars 2018. Philadelphie est la 9ème ville la plus visitée des Etats-Unis, avec plus de 30 millions de touristes par an. Les billets Paris-Philadelphie sont disponibles sur www.aerlingus.com à partir de 249€ TTC l’aller simple.

A partir d’avril 2018, Volotea desservira Alicante, Cagliari, Majorque et Palerme au départ de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Pour célébrer l’ouverture des opérations à Lyon, la compagnie lance pendant 48h, une promotion exceptionnelle avec des billets à partir de 9 euros valables sur les 4 destinations.
A compter du 6 avril 2018, la compagnie ouvrira une nouvelle liaison Lyon-Palerme, opérée deux fois par semaine, correspondant à une capacité de plus de 17 000 sièges. Pour compléter l’offre, à partir du 7 avril 2018, la compagnie reliera une fois par semaine l’aéroport Lyon-Saint Exupéry à celui de Palma de Majorque et proposera ainsi plus de 7 600 sièges. Le 8 avril 2018, Volotea ouvrira une troisième liaison Lyon-Alicante. La compagnie proposera plus de 16 000 sièges sur cette ligne avec 2 vols par semaine. Enfin, le 31 mai 2018, Volotea ouvrira la ligne Lyon-Cagliari.

En septembre 2017, la capacité et le trafic global de Finnair ont respectivement augmentés de 10,6 % et de 16,9 %. Finnair a transporté 1,08 million de passagers, ce qui correspond à une augmentation de 10,7 % en comparaison avec septembre 2016. Le coefficient moyen de remplissage a augmenté de 4,6 points, atteignant 85,3 %.
Vers l’Asie, le marché le plus important de Finnair , la compagnie aérienne finlandaise a enregistré une augmentation de 15,4 % de la capacité avec un trafic en hausse de 21,5 %.

Jet Airways renforce sa présence dans les pays du Golfe : Le transporteur présentera son premier service sans escale entre les capitales de New Delhi et de Riyad. Il déploiera également des fréquences supplémentaires entre Mumbai-Riyad, Mumbai-Koweït, Delhi-Doha et Delhi-Dammam afin de renforcer sa présence et sa connectivité entre les principales villes d’Inde et du Golfe.
Jet Airways renforce sa connectivité avec l’Europe et l’Amérique du Nord : À compter du 29 octobre 2017, de nouveaux vols sans escale relieront Paris à Chennai et Amsterdam à Bangalore. Selon la stratégie de la compagnie, ces nouvelles offres visent à relier plus de villes, en particulier entre l’Inde du Sud et l’Amérique du Nord, via l’Europe. La compagnie aérienne est la première à opérer des vols sur ces lignes et, un troisième vol quotidien entre Londres et Mumbai – de plus en plus populaire – offrira aux passagers un plus grand choix de correspondances pratiques vers d’autres villes et destinations européennes.
Les nouveaux vols intercontinentaux de Paris et d’Amsterdam seront exploités en partage de codes avec Air France, KLM et Delta Air Lines.

Le mois de septembre enregistre encore une belle croissance de +7,7% du trafic sur l’aéroport de Bordeaux avec près de 600.000 passagers mensuels. Une hausse largement soutenue par les mouvements internationaux qui affichent un des meilleurs résultats de l’année avec +19,7% de hausse pour 321.000 passagers transportés en septembre. L’activité low cost soutient toujours cette dynamique de succès avec une croissance de +23% sur ce mois de rentrée.

Air New Zealand vient d’accueillir à Auckland son premier Boeing 787-9 Dreamliner équipé d’une cabine donnant plus de place aux classes premium. Les premiers essais de connexion wifi vont débuter dans les 777-300ER tandis que les autres types d’avion devant en être équipés au cours des prochains mois. Air New Zealand a opté pour l’offre Inmarsat avec ses satellites GX et le fournisseur Panasonic Avionics. Les clients pourront à terme accéder au courrier électronique, aux réseaux sociaux, à la navigation sur le Web et faire leurs courses en ligne.

Qatar Airways a mis en place un accord interligne avec la low cost VietJet Air, permettant à ses passagers d’accéder à huit villes au Vietnam non desservies en direct. La compagnie nationale qatarie permet désormais à ses passagers de rejoindre huit destinations supplémentaires au Vietnam avec un seul billet : Ban Me Thuot, Dalat, Danang, Haiphong, Nha Trang, Phuc Quoc, Pleiku et Vinh – ainsi qu’une huitième à Taïwan, Taipei. Ces routes sont opérées par la spécialiste vietnamienne du vol pas cher à bord d’Airbus A320 de 180 places ou A321 de 230 sièges.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Nouvelles du ciel : AirAsia, Hop! Air France, Aegean, Aer Lingus, Skywork Airlines, Delta, Jetstar Japan, etc.

Nouvelles du ciel : AirAsia, Hop! Air France, Aegean, Aer Lingus, Skywork Airlines, Delta, Jetstar Japan, etc.

1358 vues
18 octobre 2017 0

Aer Lingus vient d’annoncer le lancement de sa plus vaste campagne de recrutement jamais...

APG World Connect : Tout l’aérien au sommet à Monaco

APG World Connect : Tout l’aérien au sommet à Monaco

1004 vues
17 octobre 2017 0

La 9ème édition du World Connect se tiendra du 01 au 03 novembre 2017...

Airbus prévoit désormais son taxi volant pour fin 2018

Airbus prévoit désormais son taxi volant pour fin 2018

2348 vues
16 octobre 2017 0

On pourrait croire à une histoire de science-fiction mais quand Airbus annonce officiellement pouvoir...