Nouvelles d’en haut : Delta, Alitalia, Air Austral, HOP! Air France, Aeromexico, Air Canada, Vueling, etc.


La direction d’Air France a proposé vendredi dernier de consacrer pour 2017 une enveloppe de 2,1 % d’augmentation individuelle uniquement pour les personnels au sol, ce qui a provoqué la « colère » des pilotes.

Le spécialiste du service à bord Gategroup a conclu hier lundi avec la compagnie britannique Virgin Atlantic une prolongation de cinq ans de ses contrats pour le Royaume-Uni, les Etats-Unis et Shanghaï. Les accords en question, qui seraient normalement arrivés à échéance en juin 2017, portent sur la livraison en cabine ainsi que sur la conception de menus. Gategroup reprend par ailleurs l’ensemble du conditionnement et de la distribution des aliments.

La compagnie aérienne italienne Alitalia, en passe de supprimer des centaines d’emplois dans le cadre d’une vaste réorganisation, devrait adopter cette semaine son plan stratégique, un nouveau retard alors que ce plan est attendu depuis des semaines.

Les aéroports français ont enregistré en 2016 une croissance de 3,1 %, inférieure à la moyenne européenne mais poussée par la croissance constante du trafic des compagnies à bas coût et des aéroports régionaux, selon un rapport de l’Union des aéroports français (UAF).

Ethiopian Airlines annonce avec fierté qu’il fera partie de l’initiative annuelle “Global Greening” le jour de la Saint-Patrick le 17 mars prochain. Dans le cadre de la campagne «Greenification of the World» lancée par l’Office du tourisme irlandais il y a huit ans, l’A350 d’Ethiopian sera le premier A350 africain à se joindre à une série de rendez-vous mondiaux dans cette campagne: le World Trade Center de New York, le City Hall et la Tour Heron à Londres, la place de Catalunya et les fontaines de la Gran Via à Barcelone, Pozzo di San Patrizio en Italie, le Château de Matsue au Japon et le Diamond Bridge en Corée du Sud.

Transavia a accueilli samedi dernier le premier d’une série de 4 nouveaux Boeing 737-800 commandés cette année. Grâce à l’arrivée de ces nouveaux avions, la flotte sera composée de 29 appareils de 5 ans d’âge moyen. Ces nouveaux avions permettront notamment de soutenir les 3 nouvelles destinations de l’été 2017 : Palma de Majorque, Tanger et Tivat au Monténégro et d’accroître les fréquences sur les destinations clés.

HOP! Air France devient Partenaire du Racing Club de Cannes. Ce partenariat vient renforcer la présence de HOP! Air France à Nice, escale importante du réseau HOP! opérant 12 dessertes quotidiennes et 24 vols quotidiens vers Paris.

La compagnie aérienne réunionnaise Air Austral propose des tarifs exceptionnels à destination de l’île de La Réunion pour toute réservation avant le 19 mars 2017, une raison de plus pour se laisser tenter par un voyage inoubliable dans cette île de l’Océan Indien.

Air Canada vient d’officialiser son programme de vols pour la saison été 2017 qui s’étend du 26 mars au 29 octobre 2017. Afin de répondre à la demande de ses clients affaires et loisirs, la compagnie canadienne va proposer des liaisons au départ de 4 villes françaises : 2 vols quotidiens non-stop au départ de Paris.
Au départ de Paris-Roissy, Air Canada propose à l’année 2 vols quotidiens non-stop, l’un à destination de Montréal-Trudeau, l’autre de Toronto-Pearson.
Pour répondre à la demande de la haute saison estivale, la compagnie proposera un vol supplémentaire quotidien entre Paris et Montréal du 16 juin au 17 septembre 2017.
Depuis juin 2016, Air Canada a ajouté une nouvelle ville française à son réseau international avec le lancement de la liaison non-stop Lyon – Montréal A/R, opérée toute l’année. Air Canada est ainsi devenue la seule compagnie à proposer un service non-stop à l’année entre Lyon et l’Amérique du Nord. Cette nouvelle route est opérée par Air Canada à l’année jusqu’à 5 vols par semaine.
Air Canada va également lancer une toute nouvelle liaison saisonnière non-stop entre l’aéroport Marseille Provence et Montréal Trudeau dès le mois de juin 2017. La liaison Marseille-Montréal sera opérée par Air Canada Rouge, le transporteur loisirs du Groupe Air Canada, du 10 juin au 14 octobre 2017, à raison de 3 vols par semaine.
Enfin, inaugurée en 2014, la liaison estivale opérée par la filiale loisirs Air Canada Rouge entre Nice-Côte d’Azur et Montréal- Trudeau est à nouveau de retour à l’été. La liaison sera assurée du 2 juin au 15 octobre 2017 à raison de trois vols par semaine les mercredis, vendredis et dimanches. En raison de la demande en très haute saison estivale, la ligne verra une augmentation de fréquence, passant de 3 à 4 vols non-stop par semaine du 18 juin au 15 octobre.

Vueling a présenté il y a quelques jours EVA, son nouvel assistant virtuel pour mobile. Ce nouvel outil entièrement gratuit permet aux passagers de simplifier et d’optimiser leur expérience de vol grâce à un Chatbot pour mieux gérer leurs demandes, et à une Timeline pour stocker leurs informations de voyage. Le Chatbot, l’un des aspects les plus innovants de ce nouveau service, permet aux passagers d’interagir directement avec EVA. L’outil guide les passagers pour les différentes étapes du voyage en avion, notamment l’enregistrement, l’embarquement et la réception des bagages. Il invite également les passagers à participer à des activités amusantes, comme un quiz sur la compagnie.
Une autre fonction essentielle d’EVA est la Timeline, qui envoie pro-activement aux passagers des informations importantes au moment opportun. Il peut s’agir d’un rappel la veille du voyage incitant les passagers à finaliser les derniers détails de leur vol, mais aussi d’information concernant les bagages cabine, et donnant par exemple la bonne porte d’embarquement. La Timeline peut également envoyer automatiquement un message de bienvenue au passager à son arrivée à destination, avec la bonne information sur le carrousel à bagages.

Ukraine International Airlines (UIA) ouvre Budapest en vol quotidien au départ de Paris CDG, via Kiev, à partir du 15 juin 2017.

La toute dernière version de l’application Fly Delta permet aux clients de Delta Air Lines de disposer des plans d’aéroport les plus sophistiqués de l’industrie, de consulter en permanence les détails de leurs vols et d’accéder à leurs cartes d’embarquement, même en l’absence de connexion Wi-Fi ou cellulaire fiable. L’outil d’orientation contient les plans de 20 grands aéroports américains et internationaux et peut guider le client jusqu’à sa porte d’embarquement, un restaurant ou le retrait des bagages.

Par ailleurs, Delta a lancé une offre publique d’achat sur la Bourse de Mexico pour l’acquisition de 32 % supplémentaires des actions en circulation de Grupo Aeroméxico à un coût de 53,00 pesos par action. La réévaluation du montant par action, qui avait été préalablement annoncé à 43,59 pesos, tient compte des fluctuations des taux de changes et d’autres facteurs. La réalisation de cette OPA est soumise à certaines conditions, notamment l’acceptation de l’offre par les porteurs d’au moins 25% des actions en circulation de Grupo Aeroméxico et l’approbation nécessaire des autorités antitrust du Mexique.

Delta détient déjà près de 4,2 % du capital de Grupo Aeroméxico et possède des options d’achat supplémentaires pour acquérir 12,8 % du capital. Si l’offre publique d’achat est entièrement souscrite, Delta détiendra et/ou aura l’option d’acquérir jusqu’à 49 % des actions en circulation de Grupo Aeroméxico.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Nouvelles du ciel : Delta Air Lines, Air France, Niki, Hop! Air France, easyJet, etc.

Nouvelles du ciel : Delta Air Lines, Air France, Niki, Hop! Air France, easyJet, etc.

1182 vues
15 décembre 2017 0

Le 19 décembre prochain, Delta Air Lines va retirer de sa flotte de transport...

Le Boom de Japan Airlines

Le Boom de Japan Airlines

1553 vues
14 décembre 2017 0

La beauté du Concorde reste dans toutes les mémoires. Ceux qui ont eu la chance...

Vues d’en haut : Aigle Azur, Finnair, Etihad Airways, Transavia, Air Caraïbes, Air France, Air Astana, etc

Vues d’en haut : Aigle Azur, Finnair, Etihad Airways, Transavia, Air Caraïbes, Air France, Air Astana, etc

1498 vues
13 décembre 2017 0

Aigle Azur se lance sur le long-courrier : La compagnie aérienne française a annoncé...