Nouvelles d’en haut : Air Austral, Alitalia, JetBlue, Air Malta, Air France, Air Madagascar, Korean Air, etc.


Air Malta a inauguré sa toute nouvelle ligne entre Malte et Lourdes, à raison de 2 vols par semaine. Les vols à destination de la ville française sont opérés chaque lundi et vendredi durant toute la période estivale, en partenariat avec Britannia Tours. Le vol inaugural d’Air Malta à destination de Lourdes qui a eu lieu la semaine dernière marque une grande étape pour la communauté chrétienne maltaise. Le tableau de San Gorg Preca peint par l’artiste Manuel Farrugia, originaire de Gozo, a d’ailleurs été transporté sur ce vol pour être exposé au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes.

En juin, la croissance de la compagnie italienne Alitalia a atteint 10,6 % en comparaison annuelle. Le premier trimestre s’est achevé ainsi sur une croissance de 6,4 % et là aussi, la tendance se confirme au terme du deuxième trimestre. Le transporteur italien affiche en effet une hausse de 7,3 % des recettes par rapport au même trimestre de 2017. Le nombre de passagers est également en progression avec 2’020’402 passagers (+1,7 %) pour le seul mois de juin. Là, c’est tout particulièrement le long-courrier qui a contribué à la progression avec une hausse à deux chiffres (11,4 %) et 265’086 passagers.

Dans le cadre du partenariat stratégique établi entre Air Austral et Air Madagascar, les deux compagnies ont décidé d’unir leurs forces dans la Région Sud Provence – Alpes – Côte d’Azur. C’est Anaïs Cassard, attachée commerciale depuis trois ans pour la compagnie Air Austral, qui représentera désormais les deux compagnies aériennes partenaires.
Elle aura ainsi pour mission principale de développer les ventes d’Air Austral et d’Air Madagascar dans cette région. Sa zone commerciale couvre les départements suivants : 31, 34, 30, 13, 84, 26, 05, 04, 83, 06 auxquels s’ajoute la Principauté de Monaco.
Anaïs Cassard est joignable dès à présent via le Help desk Agences d’Air Austral par email à l’adresse : anais@vca-tourisme.fr ou par téléphone au 0825 013 011.

Air France a ouvert hier son tout nouveau salon Business, situé au Hall L du terminal 2E à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Sur 3 200 m2, soit 540 places assises, le salon propose plusieurs nouveautés pour le confort et le bien-être des clients notamment « Le Balcon », un espace exclusif signé par le designer français Mathieu Lehanneur, une carte de cocktails « chic et élégante » créée par l’Hôtel Lancaster-Paris, le plus grand espace bien-être des salons Air France, un espace Kids pour distraire les enfants avant le voyage, « La table gourmet », un espace de restauration où un chef dresse le plat du jour devant les clients, et de nombreux espaces pour une expérience sur-mesure.

La compagnie américaine JetBlue a signé un protocole d’accord pour l’achat de 60 avions A220-300, l’ex-CSeries de Bombardier, d’une valeur au prix catalogue de 5,37 milliards de dollars, a annoncé mardi Airbus.
« JetBlue est devenu aujourd’hui le premier client du nouvel avion d’Airbus rebaptisé A220 grâce à la signature d »un protocole d’accord portant sur 60 commandes fermes du modèle A220-300 », a indiqué le constructeur européen dans un communiqué.
Cette annonce intervient quelques heures après que l’avionneur a réceptionné mardi à Toulouse son premier appareil de cette gamme de 100 à 150 sièges, aux couleurs d’Airbus, après sa prise de participation majoritaire dans le programme canadien.

A l’heure du bilan de fin de 1er semestre 2018, la barre des 3 millions de passagers transportés depuis le début d’année est dépassée, soit une croissance cumulée de +6,2 %. En juin, l‘Aéroport de Bordeaux atteint un nouveau record avec 669.000 passagers. La belle progression de +6,5 % est largement soutenue par les vols internationaux qui comptabilisent plus de la moitié du trafic (384.500 voyageurs et +17,4 %). Le low cost enregistre également une hausse de +17,4 % (371.000 passagers). Les mouvements nationaux affichent un recul de -5,5 %. Les vols internationaux affichent une forte croissance de +17,4 % soit 385.000 passagers mensuels.

Sous le hashtag TravelWithCorsair, SMART, le nouveau magazine de bord de la compagnie vient de voir le jour. Conçu comme un véritable magazine, il fait la part belle aux destinations de la compagnie, raconte les régions de France et plonge les clients dans un univers en mouvement, au gré de ses
rubriques.
Soucieuse et attentive aux attentes de ses clients, Corsair leur propose de parcourir le temps d’un vol, un magazine life-style où se mêlent approches contemporaines et regards décalés.
Dès son premier numéro, SMART invite ses lecteurs à se plonger dans les méandres de Dakar et prendre un « Grand bol d’art », partir à la rencontre du Serial Flyer en partageant sa passion du voyage ou encore découvrir les coulisses du célèbre restaurant de la Maison Rostang, dont le chef étoilé élabore les menus de la classe Business Corsair.

Korean Air lancera des vols cargo entre Incheon et Delhi, hub business et commercial du nord de l’Inde, à partir du 17 juillet 2018.
Korean Air opère actuellement des vols passagers directs entre Incheon et Mumbai trois fois par semaine et entre Incheon et Delhi cinq fois par semaine. La décision d’introduire le vol cargo accompagne la nouvelle stratégie diplomatique du gouvernement sud-coréen de renforcer le partenariat avec l’Inde. Korean Air exploitera son cargo Boeing 777F trois fois par semaine (mardi / jeudi / samedi) sur cette route.
Le vol partira à 23h10 d’Incheon, fera escale à Hanoi et arrivera à Delhi à 6h15 le lendemain. De Delhi à Incheon, il y aura deux escales à Vienne et à Milan.

Volotea qui a célébré sa cinquième année de présence sur sa base de Bordeaux en février dernier, annonce le lancement de sa nouvelle ligne Bordeaux – Lanzarote qui sera opérée du 22 décembre au 9 mars avec 1 vol par semaine (samedi).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La chine taille XL

La chine taille XL

131 vues
10 juillet 2018 0

La compagnie aérienne française XL Airways a inauguré hier une liaison directe entre Paris-Charles...

Brèves du ciel : Transavia, Vueling, Air Canada, Air Caraïbes, Aigle Azur, easyJet, Air France-KLM, etc.

Brèves du ciel : Transavia, Vueling, Air Canada, Air Caraïbes, Aigle Azur, easyJet, Air France-KLM, etc.

134 vues
9 juillet 2018 0

Vueling augmente de 11 % sa capacité à opérer des vols vers le nord...

Nouvelles de l’aérien : Air Astana, APG, Oman Air, Air Transat, ASL Airlines, Tsaradia, Flybondi, Andes Líneas Aéreas, etc

Nouvelles de l’aérien : Air Astana, APG, Oman Air, Air Transat, ASL Airlines, Tsaradia, Flybondi, Andes Líneas Aéreas, etc

119 vues
5 juillet 2018 0

Avec trois nouveautés sur la saison été, la compagnie ASL Airlines renforce sa présence...