Nouvelles de l’air : Delta Air Lines, Avianca Brasil, Air France, UTA, Korean Air, Finnair, French Blue, etc


Les conditions d’exercice, de carrière et de rémunération des 13.500 personnels navigants commerciaux (PNC) d’Air France vont être fixées par une note unilatérale de la direction, faute d’accord avec les syndicats.

Delta Air Lines proposera jusqu’à 10.000 dollars à ses passagers s’ils acceptent de céder leur place volontairement sur des vols en surréservation.

Les vols de la compagnie aérienne Air China entre Pékin et Pyongyang sont suspendus à partir de lundi, a annoncé la chaîne chinoise CCTV.

René Lapautre, ancien PDG de la compagnie aérienne UTA et ancien directeur général d’Air Inter, toutes deux absorbées par Air France, est décédé mardi à l’âge de 86 ans à son domicile.

Un arrêté exigeant d’afficher le prix final de tout service de transport, quel qu’en soit le mode, dès le début du processus de réservation et la présentation des différentes offres sur les sites comparateurs en ligne, a été publié jeudi au journal officiel et entrera en vigueur le 1er juillet.

Air France-KLM a signé un accord de partages de codes avec Singapore Airlines et SilkAir qui lui permettra de mieux desservir l’Australie, la Malaisie et la Thaïlande via Singapour.

Avianca Brasil lance des vols directs au départ de Sao Paulo vers les États-Unis et le Chili et vient d’annoncer la livraison de son premier appareil A330-200. Le transporteur recevra deux avions similaires supplémentaires dans les prochaines semaines, et lancera ainsi ses vols long-courriers au départ de Sao Paulo vers Miami (Etats-Unis) et Santiago (Chili).

En mars 2017, la capacité globale de Finnair, exprimée en siège kilomètre disponible, a augmenté de 2,2 %. Le trafic global (RPK) a, quant à lui, augmenté de 4,1 %. Le taux de remplissage moyen s’établit à 81,0 %, soit une hausse de 1,5 % par rapport à 2016. Les conflits syndicaux ont entraîné l’annulation de 190 vols, principalement sur le trafic domestique et européen, réduisant ainsi la capacité de 1,0 %. Vers l’Asie, son plus grand marché, Finnair a enregistré une augmentation de 3,7 % de la capacité et de 8,8 % du trafic en raison d’un taux de remplissage nettement plus élevé. Cette croissance modérée de la capacité s’explique par la suspension des vols vers Chongqing, prévue entre le 11 mars et le 2 mai 2017 en raison des entraînements des pilotes sur l’A350.

La Fédération nationale de l’aviation marchande (FNAM) a alerté le futur gouvernement sur le « poids croissant » des charges qui pèsent sur les compagnies aériennes françaises et qui menacerait selon ses membres « 16.000 emplois » au cours du prochain quinquennat.

Suite aux récentes inondations et coulées de boue meurtrières qui ont affecté le nord du Pérou, Korean Air a témoigné, mercredi 12 avril, sa solidarité envers les familles les plus démunies. Étant la seule compagnie aérienne coréenne à assurer des vols cargo vers Lima, capitale du Pérou, c’est tout naturellement que Korean Air a utilisé sa flotte aérienne marchande pour apporter une aide humanitaire de 6 000 bouteilles d’eau minérale et de 2 tonnes de matériel de sauvetage.

Air India et SNCF ont annoncé hier la signature d’un partenariat bimodal : TGV AIR. Air India connectera 19 villes de province française à 77 destinations du réseau Air India via l’aérogare CDG2C en utilisant l’offre TGV AIR de SNCF. Cette offre valable entre autres au départ des villes de Lyon, Bordeaux, Marseille, Montpellier, Lille et Nantes, permet ainsi de voyager vers l’Inde, l’Asie et l’Australie via la gare SNCF située à l’aérogare de Roissy Charles De Gaulle.

Le gouvernement canadien a annoncé un renforcement de la sécurité aérienne sur certains vols en provenance de l’étranger, mais sans interdire le transport en cabine d’appareils électroniques plus grands qu’un téléphone, comme l’ont fait les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

Le 15 avril dernier, French blue a inauguré « La Boutique », son nouveau comptoir de ventes au sein de l’aéroport de La Réunion Roland Garros. La compagnie confirme ainsi son ancrage local à deux mois tout juste de l’ouverture de sa nouvelle route La Réunion / Paris-Orly. A cette occasion, les premiers clients de « La Boutique » ont bénéficié d’offres inédites proposées exclusivement sur le point de ventes, à partir de 10h00.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Lufthansa s’en sort finalement bien

Lufthansa s’en sort finalement bien

1128 vues
28 avril 2017 0

La compagnie aérienne allemande Lufthansa, a annoncé hier jeudi avoir creusé sa perte nette...

Ponant perce le mystère des Bermudes

Ponant perce le mystère des Bermudes

1364 vues
27 avril 2017 0

Récemment, j’ai eu l’énorme chance de pouvoir découvrir le Ponant aux Bermudes. Un « fameux...

Air Caraïbes et Celestyal s’offrent Cuba et la Repdom

Air Caraïbes et Celestyal s’offrent Cuba et la Repdom

1280 vues
25 avril 2017 0

A l’occasion des ponts de mai et de juin, Air Caraïbes propose aux agents...