Nouvelles de l’aérien : Aeromexico, easyjet, Delta, Primera Air, Air Canada, Volotea, Cathay Pacific, Qantas, etc.


Air Canada a dévoilé son tout nouveau lounge Feuille d’Érable à l’aéroport international John G. Diefenbaker de Saskatoon (Skyxe) au Canada. Ce lounge spacieux, pouvant accueillir jusqu’à 40 passagers, met en avant l’art et le design canadien à travers les œuvres de deux artistes saskatchewanais, Shawn Evans et Holly Friesen.

Aeromexico a annoncé que du 04 novembre 2018 et jusqu’au 31 mars 2019, la compagnie desservira deux nouvelles fréquences dans sa liaison Paris – Mexico, proposant neuf vols par semaine entre ces deux capitales. Cette augmentation permettra d’offrir plus de choix d’horaires et de correspondances afin de satisfaire la demande de ses clients.
Ces vols sont assurés en Boeing B787-8/B787-9 Dreamliner, qui sont parmi les avions les plus modernes du monde. D’une capacité de 274 sièges, dont 36 en cabine Affaires & Clase Premier, le Boeing 787-9 offre de grands avantages aux passagers »Clase Premier » tels que : des sièges-lits qui s’inclinent à 180°, une connexion Wi-Fi, un éclairage Sky Interiors, un système de divertissement à écran tactile, ainsi qu’un nouvel Espacio Premier, buffet qui propose les meilleures marques de boissons et des collations à volonté, sans oublier des menus élaborés par un Chef Mexicain étoilé.
Enfin Aeromexico offre à ses clients en Clase Premier, (Classe Affaires) le transfert gratuit entre Paris et l’aéroport Charles Gaulle.
Avec ses neuf vols hebdomadaires, Aeromexico propose plus de 4 400 sièges par semaine.

Les suites primées Delta One de Delta prendront leur premier envol au départ de Paris en décembre. Tandis que Delta Air Lines continue la rénovation de sa flotte de Boeing 777-200ER et 777-200LR, les clients voyageant entre la capitale française et les États-Unis pourront également choisir entre la nouvelle cabine Delta Premium Select et de confortables sièges en Main Cabin, les plus larges de la flotte internationale de Delta.
À compter du 14 décembre 2018, les clients bénéficieront de davantage de luxe, de confort et de choix dans leurs liaisons entre Paris Charles de Gaulle et Minneapolis, et sur certains vols à destination d’Atlanta. Les nouvelles cabines seront également disponibles sur le vol Delta sans escale Paris-Los Angeles, d’ici l’été 2019.

Plus de 163 000 vols sont désormais en vente sur easyJet.com depuis et vers plus de 1 000 destinations en Europe, offrant plus de 28 000 000 de sièges à tarif réduit. easyJet a mis en ligne son programme de vol pour la saison printemps 2019, ce qui signifie que des milliers de vols a` travers l’Europe sont désormais en vente jusqu’au 23 juin 2019. Plus de 163 000 vols sont prévus sur le réseau d’easyJet entre le 20 septembre 2018 et le 23 juin 2019, avec plus de 28 millions de places propose´es aux passagers, pour profiter de leurs vacances d’été.

Lancée en France en Mai 2018, Primera Air, la compagnie aérienne low-cost venue des pays nordiques, annonce avoir transporté déjà plus de 79 825 passagers entre la France et les Etats-Unis /Canada avec 400 vols effectués. Composée aujourd’hui de deux Airbus A321neo pour sa base parisienne, la flotte devrait s’agrandir en 2019. Après New-York, Boston et Toronto en mai, Primera Air a rapidement lancé de nouvelles destinations pour Montréal au Canada avec 4 vols hebdomadaires et Tel Aviv en Israël avec 1 vol quotidien, à partir de fin octobre 2018. 

En février dernier, Volotea, célébrait son 15 millionième passager transporté depuis le début de ses opérations en 2012. L’heureuse gagnante – Julie Besson, s’était vu remettre pour l’occasion : un an de vols gratuits au départ de Nantes ainsi qu’un séjour sur-mesure d’une semaine dans l’un des plus beaux hôtels de Palerme. Un cadeau spécial rendu possible grâce au partenariat entre Volotea et la société sicilienne ITCompany.

Cathay Pacific et Qantas ont signé un partage de codes pour rapprocher l’Australie et l’Asie. L’accord s’étend sur 25 routes à travers la région Asie-Pacifique, et permettra aux passagers des deux compagnies aériennes de gagner davantage de points. L’accord de partage de codes permettra à Cathay Pacific de placer son code sur 13 liaisons du réseau domestique de Qantas en Australie.
En retour, Qantas ajoutera son code aux vols Cathay Pacific et Cathay Dragon en Asie, de Hong Kong vers 10 villes en Inde, au Myanmar, au Sri Lanka et au Vietnam, ainsi qu’aux vols Cathay Pacific de Hong Kong vers Perth et Cairns.

Pour faire face à la croissance du trafic d’Easyjet dont tous les vols décollent du Terminal 2-1 et en attente du futur Terminal 2-3 ont le chantier débutera en 2019, la Société des Aéroports de la Côte d’Azur lance l’extension de la salle d’embarquement du Terminal 2-1 côté ville et piste. Les travaux débutent en novembre et seront achevés en mai 2019. A noter la compagnie Easyjet recrute 15 personnes pour sa base niçoise ( 5 appareils et 130 personnes). En octobre la compagnie ouvre Porto (3 fois par semaine) sa 40 e destination depuis Nice et annoncera le 19 septembre d’autres lignes pour 2019.

La société des Aéroports de la Côte d’Azur a lancé un appel à candidature auprès des sociétés spécialisées dans la mise en place de l’intelligence artificielle. Le système doit permettre de gérer et d’optimiser les flux des passagers dans certaines zones comme devant les banques d’enregistrement ou au contrôle transfrontalier où les files d’attente peuvent être longues. La société lauréate devra proposer un outil de mesure de temps d’attente à l’aide capteurs à vision 3D « intelligents » pour réduire ces files. Les capteurs localiseront l’importance du nombre de passagers (sans identification des personnes), les suivront automatiquement, afin d’en déterminer leurs déplacements et leur temps d’attente dans des zones choisies. Un interfaçage avec le logiciel d’allocation des ressources de l’aéroport permettra de réduire pour ces passagers les temps d’attentes toujours stressant. Le système sera mis en service en 2019.La fluidité de la circulation à l’intérieur des terminaux est une des priorités de la société aéroportuaire comme l’illustre au début de l’été la mise en place de cabines de contrôle facial via passeport à l’entrée de zone d’embarquement. Une première pour un aéroport de province.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Lufthansa vise encore plus de destinations vers la Chine ?

Pourquoi Lufthansa vise encore plus de destinations vers la Chine ?

2415 vues
23 avril 2024 0

« Nous sommes impatients d’augmenter notre capacité vers la Chine » : a déclaré...

Compagnies aériennes : toutes celles qui ont fait faillite en 2023

Compagnies aériennes : toutes celles qui ont fait faillite en 2023

2905 vues
22 avril 2024 0

Comme le souligne l’excellent Jean-Louis Baroux, le fondateur d’APG, « le principal souci de l’aviation...

Infos du ciel : Ethiopian Airlines, Lufthansa, easyJet, La Compagnie, Volotea, Turkish Airlines, etc.

Infos du ciel : Ethiopian Airlines, Lufthansa, easyJet, La Compagnie, Volotea, Turkish Airlines, etc.

2904 vues
19 avril 2024 0

Devant le Sénat américain, quatre lanceurs d’alerte, dont un ingénieur et des anciens employés...