Nouvelles du ciel : Eurowings, Alitalia, Ryanair, Korean Air, Emirates, Finnair, Flydubaï, Aigle Azur, etc.


Les candidats au rachat d’Alitalia ont jusqu’au 5 juin prochain pour déposer leur dossier auprès de la banque Rothschild. Parmi les postulants sérieux, on retrouve notamment Ryanair, qui détient déjà de nombreux slots en Italie (28 %), easyjet (12 % des capacités entre l’Italie et l’Europe de l’ouest) mais également Lufthansa qui vient de mandater la société milanaise BonelliErede pour l’aider dans la transaction.

Par ailleurs, Alitalia, placée sous tutelle en raison de grandes difficultés, a annoncé l’annulation de 200 vols domestiques et internationaux hier dimanche en raison d’un mouvement de grève d’une partie de son personnel. Une solution alternative a cependant déjà été trouvée pour 80% des passagers concernés, a assuré la compagnie sur son site internet.

Delta Air Lines revient à Berlin avec la programmation d’un vol direct sur New York JFK. La ligne avait été interrompue il y a six ans. Désormais la compagnie dessert cinq villes d’Allemagne, vers plus de 60 destinations au départ de New York- JFK, que ce soit en Amérique du Nord, Amérique latine ou dans les Caraïbes, les investissements réalisés au Terminal 4 permettant davantage de connexions dans le même terminal.

Le premier prototype du futur moyen-courrier russe Irkout MC-21, destiné à concurrencer les puissants avionneurs Airbus et Boeing, a effectué hier dimanche son premier vol d’essai dans le ciel d’Irkoutsk, en Sibérie. Ce vol inaugural a été effectué par deux des pilotes les plus décorés de Russie, Oleg Kononenko et Roman Taskaïev. « Le vol s’est déroulé normalement. Aucune observation qui pourrait faire obstacle à la suite du programme n’a été découverte« , a déclaré après l’atterrissage Oleg Kononeko, cité par Irkout.

Dès le 1er juillet 2017, tous les vols Emirates à destination de Pékin et Shanghai seront opérés en Airbus A380. Les vols EK308/EK309 vers Pékin et EK304/305 vers Shanghai étaient jusqu’alors opérés en Boeing 777-300ER. Ce changement d’appareil vient renforcer l’offre globale d’Emirates en Chine continentale, qui comprend également des services vers Canton (Guangzhou), Yinchuan et Zhengzhou. Depuis la France, il est possible de rejoindre Shanghai et Pékin via Dubai avec des horaires permettant une correspondance rapide et fluide.

Le délai pour intenter une action en indemnisation en matière de transport aérien est désormais de 5 ans en France. Ce délai est déterminé par les règles du droit national de chaque État membre en matière de prescription.

Du 29 avril au 7 octobre 2017, Korean Air ajoute un vol supplémentaire sur la liaison Paris-Séoul. La compagnie desservira ainsi la capitale coréenne au départ de Paris à raison de 8 vols par semaine. Le 8ème vol sera opéré chaque samedi en Boeing B777-200 d’une capacité totale de 232 sièges répartis en trois classes de service, avec 8 sièges en Première Classe, 12 en Classe Affaires, et 212 en Classe Economique.

American Airlines vient de lancer son Flagship Lounge et le tout nouveau Flagship First Dining à l’aéroport JFK de New York. D’autres salons «Flagship» sont également prévus à Chicago O’Hare (nouvel emplacement), Dallas Fort Worth (nouveau), Los Angeles (rénovation), Londres Heathrow (rénovation), Miami (nouveau) et Philadelphie (nouveau).

Pour Corsair, l’année 2017 est marquée par l’introduction d’une classe Business sur l’ensemble de sa flotte. Les premiers vols équipés de la nouvelle classe seront opérés à compter du 3 septembre prochain. Chaque appareil disposera d’une cabine proposant 12 sièges convertibles en lit. Les sièges seront situés à l’avant de l’appareil pour les Airbus et au pont supérieur pour les Boeing.

Iberia Express consolide la route entre Nice et Madrid avec un vol par jour et des prix à partir de 39€ par trajet pour un voyage aller-retour. Et pour fêter ce renforcement de la ligne, Iberia Express et le département de tourisme de Madrid Destino avaient conviés les agences de voyages de la Côte d’Azur à un atelier de peinture à Nice autour de l’œuvre de Pierre Auguste Renoir “Femme à l’ombrelle dans un jardin”. Peintre qui vécut et travailla à Cagnes sur Mer et dont l’œuvre peut être admirée au Musée Thyssen-Bornemisza.
Iberia Express, filiale d’Iberia pour les court et moyen-courrier, propose six routes en France opérées directement depuis Madrid : Nice, Nantes, Paris, Rennes, Bordeaux et Lyon. A partir d’octobre prochain, la compagnie aérienne augmentera la quantité de destinations en France en rajoutant Toulouse.

Eurowings vient d’ouvrir sa base à Palma de Majorque : un million de passagers annuels sont attendus. Eurowings va désormais positionner six Airbus A320 à Palma qui devient la première base d’Eurowings dans une zone non germanophone.

Flydubai a choisi Amadeus en tant que partenaire technologique dans le cadre de son programme exclusif de fidélité, « OPEN ».

PrivateFly lance sa nouvelle image de marque et un nouveau site Internet intuitif. À l’approche de son dixième anniversaire, la plateforme de réservation de jet privé PrivateFly se réinvente avec un logo plus moderne et un nouveau site Internet. Avec cette nouvelle identité, PrivateFly souhaite soutenir un service unique dans l’industrie : une technologie de pointe associée à une équipe d’experts passionnés.

À l’occasion des 100 ans de la Finlande cette année, la compagnie aérienne nationale Finnair lance trois nouvelles collaborations pour promouvoir la gastronomie finlandaise à bord. En Classe Affaires . Au départ d’Helsinki : Entre le 4 octobre et le 9 janvier prochains, les voyageurs d’affaires décollant d’Helsinki sur les vols long-courriers auront le plaisir de déguster le menu Signature de Finnair spécialement concocté par le Chef Eero Vottonen à l’occasion du centenaire de la Finlande. Le menu propose des spécialités locales telles que le hareng baltique, un civet carélien et une soupe de champignons aux cèpes aromatisée aux élans fumés. Eero Vottonen, soutenu par la fondation ELO*, a terminé sixième sur vingt-quatre participants au prestigieux concours Bocuse d’Or à Lyon en janvier dernier.
Pour les menus de la classe économique, Finnair s’est associée à la Fondation ELO* ainsi qu’à l’école primaire Cygnaeus à Turku et a créé des menus inspirés des repas scolaires, sains et délicieux, de la Finlande. Le pays est mondialement reconnu pour son excellent système scolaire, qui comprend un repas gratuit pour tous les enfants de la maternelle au lycée. Les passagers de la classe économique pourront découvrir ce menu du 5 juillet au 9 janvier.
Les repas ont été sélectionnés par les élèves de l’école Cygnaeus à Turku lors d’un atelier dans les locaux du catering de Finnair où ils ont appris les spécificités de la création d’un menu pour une dégustation en altitude. Ils ont notamment sélectionné des plats traditionnels finlandais tels que les boulettes de viande accompagnées de pommes de terre ainsi que les ragoûts de viande avec des macaronis.

Les équipes de la compagnie aérienne Aigle Azur viennent d’emménager dans de tout nouveaux locaux dans la zone Orlytech de l’aéroport d’Orly. Le siège et les équipes de la compagnie sont désormais situés dans la Zone Orlytech au 20 Rue Louis Blériot – 91550 Paray-Vieille-Poste.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Infos du ciel : Ethiopian Airlines, Lufthansa, easyJet, La Compagnie, Volotea, Turkish Airlines, etc.

Infos du ciel : Ethiopian Airlines, Lufthansa, easyJet, La Compagnie, Volotea, Turkish Airlines, etc.

2170 vues
19 avril 2024 0

Devant le Sénat américain, quatre lanceurs d’alerte, dont un ingénieur et des anciens employés...

Brèves de l’aérien : Scoot, Singapore Airlines, Etihad, Lufthansa, Volotea, Delta Air Lines, easyJet, etc.

Brèves de l’aérien : Scoot, Singapore Airlines, Etihad, Lufthansa, Volotea, Delta Air Lines, easyJet, etc.

2984 vues
16 avril 2024 0

Les bombardements iraniens sur Israël ont provoqué une vague de déroutements et d’annulations de...

Pourquoi les compagnies américaines veulent bloquer les chinoises

Pourquoi les compagnies américaines veulent bloquer les chinoises

2782 vues
15 avril 2024 0

Les compagnies aériennes chinoises récupèrent petit à petit leur connectivité avec les États-Unis, en...