Un nouveau départ pour l’Hôtel Aston La Scala à Nice


L’Hôtel Aston La Scala à Nice inaugure en juin prochain ses superbes terrasses aux 7 et 8 e étage, avec une vue époustouflante à 360 ° sur la ville et la Baie des Anges. Eric Trolliard, son directeur nommé il y a deux ans, a rétabli l’exploitation et vise désormais les 80 % de taux d’occupation grâce à une politique volontaire vers les organisateurs de séminaires et de réunions.

L’Hôtel Aston La Scala (4 étoiles) est ainsi la nouvelle adresse hôtelière incontournable pour la clientèle affaires au cœur de Nice.

Son curieux nom de La Scala il le doit à la fois à sa proximité avec l’Opéra de Nice situé quasi en face dans le Vieux Nice et son magnifique escalier intérieur digne des escaliers d’apparat des grandes institutions lyriques.

Ce superbe établissement propose 150 chambres de 25 à 55 m² (toutes rénovées il y a deux ans) dans un bel immeuble de 12.000 m² construit en 1868 pour le compte d’une femme d’affaires suisse.

Il dispose de 9 salles de séminaires de 20 à 250 m², un restaurant (l’Horloge) et une piscine au 8² étage avec vue sur le Vieux Nice et la Promenade du Paillon, cet espace vert devenu le lieu évènementiel mais aussi le rendez-vous des touristes et des niçois en centre-ville.

L’hôtel appartient à la famille Attia (l’une des 500 fortunes de France) comme le West End (4 étoiles) sur la Promenade des Anglais et l’Hôtel Beau Rivage (4 étoiles) à l’entrée du Vieux Nice, deux superbes établissements de caractère également liées à l’histoire de Nice (le peintre Matisse résida au Beau Rivage).

Sera achevé à la fin mai la rénovation des terrasse du 7 e et de 8 e étage dominant une grande partie de la ville avec en toile de fond la courbe de la Baie des Anges.

La terrasse couverte du 7 e étage dispose d’un bar (180 m²) et d’une vaste salle séminaire (250 m²) alors que le 8 e disposera d’un bar « animation » de 300 m² insonorisé en complément de la piscine de 150 m² à l’air libre.

Deux équipements qui serviront d’écrin à l’organisation de cocktail et réunions.

Ainsi début juillet, l’hôtel hébergera les 150 écrivains invités du Festival du Livre de Nice et durant le Festival de Jazz, l’établissement organisera des jazz session sur les terrasses.

Depuis deux ans Eric Trolliard, a pris la direction de l’Hôtel Aston La Scala (8M€ de Ca) et ses 120 employés après avoir dirigé à Paris l’Astor Saint Honoré.

« La famille Attia m’a fixé pour mission de relancer la fréquentation de cet hôtel tant avec la clientèle loisirs qu’affaires mais aussi de le rénover ».

Titulaire de nombreux diplômes universitaires dans le tourisme et l’hôtellerie le parcours professionnel d’Eric Trolliard est riche de nombreux postes occupés dans l’hôtellerie internationale de luxe.

Depuis 2015 grâce à lui, l’établissement renoue avec la croissance.

« Nous avons démarché la clientèle affaires, notre emplacement central a séduit de nombreuses entreprises du secteur pharmaceutiques, des transports pour y organiser des réunions de 100 à 200 personnes en hiver. « 

Hélas en 2016 l’attentat du 14 juillet a brisé cette belle envolée. « Mais depuis janvier, la reprise est là. L’été sera bien meilleur reprise, et l’on de fixe une croissance de 5 % cette année« .

L’inauguration des terrasses sera l’occasion d’inviter de nombreux organisateurs de salons et séminaires.

L’Hôtel relance également son restaurant l’Horloge (120 places) situé au rez-de- chaussée avec l’arrivée du chef Victor Marion en mai 2016. Il a fait ses classe en tant que chef de partie au restaurant étoile de l’Hôtel Hermitage à Monaco.

Restaurant gastronomique le soir, brasserie dans la journée l’établissement propose une carte méditerranéenne à base de poissons et légumes ou bouillabaisse à des tarifs très accessibles à midi (15 à 20 euros) avec une cuisine soignée que peaufine sa brigade de 9 personnes dirigé avec talent par Victor Marion.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Hilton veut percer partout aux US et en Asie

Comment Hilton veut percer partout aux US et en Asie

2075 vues
16 avril 2024 0

Après une belle année 2023 au cours de laquelle Hilton a réalisé le plus...

Les clients privilégient les hôtels à Séville

Les clients privilégient les hôtels à Séville

2480 vues
15 avril 2024 0

Les hôtels de Séville ont déjà atteint 61,66 % d’occupation pour cet été. Il...

Calme plat pour l’hôtellerie française

Calme plat pour l’hôtellerie française

2456 vues
12 avril 2024 0

Le mois de février 2024 fut un mois relativement calme pour l’hôtellerie française qui...