Montréal monte en puissance


Selon les prévisions de Tourisme Montréal, la métropole recevra plus de 11,6 millions de touristes en 2018, ce qui représente une hausse du volume de 4 % et des dépenses touristiques approximatives de 4,3 milliards de dollars. On note que la croissance proviendra en grande partie du marché outre-mer (Europe et Asie) avec une hausse anticipée de 6,1 %.

L’ajout de liaisons aériennes directes (le nouvel acteur aérien Level), le développement du produit touristique – par exemple, la Grande Roue, le spectacle AURA qui illumine la basilique Notre-Dame, le nouveau pavillon du musée Pointe-à-Callière, l’illumination du Pont Jacques-Cartier et le nouveau pavillon du Musée des Beaux-Arts -, l’engouement pour la métropole de même que l’investissement dans les campagnes marketing expliquent que la croissance du tourisme se poursuivra en 2018, au lendemain du 375e anniversaire de Montréal.

« Notre destination a la cote à l’international et j’aimerais souligner l’excellent travail de tout le milieu montréalais ! L’année 2017 aura été importante pour le rayonnement de Montréal. En 2018, nous continuons d’être proactifs avec les promoteurs de nouveaux produits touristiques », affirme Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Cette Acadie qui frappe au cœur

Cette Acadie qui frappe au cœur


24 mai 2018 1

Les Acadiens étaient majoritairement originaires du bas Poitou. Aujourd’hui, ils seraient vendéens. Ils se...

Rendez-vous Canada : Le tourisme dans tous ses états

Rendez-vous Canada : Le tourisme dans tous ses états


23 mai 2018 0

RVC 2018, la grande messe du tourisme réceptif canadien qui vient de se terminer...

Belle pagaille dans le transport aérien en Europe

Belle pagaille dans le transport aérien en Europe


23 mai 2018 0

Quand ces contrôleurs aériens font grève en France, il faut savoir que l’impact est...