Montréal monte en puissance


Selon les prévisions de Tourisme Montréal, la métropole recevra plus de 11,6 millions de touristes en 2018, ce qui représente une hausse du volume de 4 % et des dépenses touristiques approximatives de 4,3 milliards de dollars. On note que la croissance proviendra en grande partie du marché outre-mer (Europe et Asie) avec une hausse anticipée de 6,1 %.

L’ajout de liaisons aériennes directes (le nouvel acteur aérien Level), le développement du produit touristique – par exemple, la Grande Roue, le spectacle AURA qui illumine la basilique Notre-Dame, le nouveau pavillon du musée Pointe-à-Callière, l’illumination du Pont Jacques-Cartier et le nouveau pavillon du Musée des Beaux-Arts -, l’engouement pour la métropole de même que l’investissement dans les campagnes marketing expliquent que la croissance du tourisme se poursuivra en 2018, au lendemain du 375e anniversaire de Montréal.

« Notre destination a la cote à l’international et j’aimerais souligner l’excellent travail de tout le milieu montréalais ! L’année 2017 aura été importante pour le rayonnement de Montréal. En 2018, nous continuons d’être proactifs avec les promoteurs de nouveaux produits touristiques », affirme Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Une Croatie au beau fixe

Une Croatie au beau fixe

968 vues
21 février 2018 0

Plus de 540 000 touristes français ont visité la Croatie en 2017, pour près...

Bali, toujours pas tranquille avec le volcan

Bali, toujours pas tranquille avec le volcan

1253 vues
20 février 2018 0

Il ne faut pas s’affoler mais le volcan sur le mont Agung fait à...

Sainte Hélène, une destination qui prend de l’ampleur

Sainte Hélène, une destination qui prend de l’ampleur

1249 vues
19 février 2018 0

Destination branchée, je ne sais pas, mais reliée c’est désormais une évidence. L’île qui...