Le Mexique a bien enfoncé le clou


Le Conseil de Promotion Touristique du Mexique a annoncé les résultats touristiques du premier Championnat du Monde de Golf au Mexique (World Golf Championship – WGC). Avec près de 45 000 spectateurs, ces chiffres dépassent les prévisions. Des milliers de fans de golf se sont en effet réunis à Mexico du 2 au 5 mars pour supporter 76 des meilleurs golfeurs au monde. Ce Championnat inaugural a placé le pays sur la liste des destinations privilégiées, sélectionnées pour accueillir l’élite mondiale du golf,  créant ainsi de nouvelles opportunités pour le secteur du tourisme.

« C’est la première fois que nous organisons le WGC au Mexique, et l’enthousiasme et le potentiel pour le tourisme suscités par le tournoi se font encore ressentir » a déclaré Lourdes Berho, PDG du Conseil de Promotion Touristique du Mexique. « Une fois de plus, le Mexique se retrouve au premier plan de la communauté sportive internationale. Nous sommes ravis de constater que les joueurs et leurs nombreux fans ont eu l’occasion de découvrir le magnifique Club de Golf Chapultepec, mais également les attractions culturelles de la ville, son excellente gastronomie et l’hospitalité de ses habitants ».

Le golfeur Dustin Johnson (photo) a obtenu son quatrième titre de Champion du Monde, confirmant sa place parmi les meilleurs golfeurs professionnels. Johnson, tout comme les autres golfeurs, a été fasciné par le Mexique.

Au moment de recevoir la Coupe Gene Sarazen, ce dernier a déclaré « J’aime le Mexique, le parcours de golf et tous les fans ».

Des millions de téléspectateurs dans plus de 224 pays et territoires ont pu suivre pendant quatre jours cet événement au Club de Golf Chapultepec de la capitale.

Dans le monde, le secteur du tourisme golfique représente 17 milliards de dollars, avec plus de 55 millions de voyageurs chaque année.

Le golf roi au Mexique

Au Mexique, le golf est synonyme de luxe. Plus de 175 parcours offrent une grande diversité de longueurs, de difficultés et de paysages, pour les professionnels comme pour les débutants.

Du green du AAA 5-diamond Fairmont Mayakoba, situé dans une forêt luxuriante aux abords de la mer des Caraïbes, aux dunes de sables et vues impressionnantes du The Dunes sur la côte pacifique, ce sport a une forte implantation à travers le pays. Il est donc très facile de profiter de la culture locale, de la gastronomie et de la nature lorsque vous souhaitez faire une pause.

Depuis 1994, le Mexique a accueilli plus de 70 tournois professionnels de golf, dont le OHL Classic dans la région de la Riviera Maya au Mayakoba, qui fêtera ses 10 ans en novembre, mais aussi le Lorena Ochoa Invitational (LGPA Tour), le Web.com Tour, le championnat El Bosque Mexico, trois PGA Tour d’Amérique Latine, l’Open de Mexico, l’Open de Mazatlán et l’Open de San Luis Potosi.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Forum du Seto à Deauville : Une Confédération qui a de la gueule

Forum du Seto à Deauville : Une Confédération qui a de la gueule


14 décembre 2017 0

Réuni à Deauville au sein du Normandy Barrière totalement rénové, le syndicat des Entreprises...

Une Fabuleuse Californie by Kuoni

Une Fabuleuse Californie by Kuoni


13 décembre 2017 0

Vacances Fabuleuses lance la « Vac Fab California » ! Pour la première fois,...

Plein Vent a t-il encore un futur ?

Plein Vent a t-il encore un futur ?


12 décembre 2017 0

Le tour opérateur de Saint Laurent du Var est en pleine turbulences. Plein Vent,...