- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Le Lycée hôtelier de Nice fait peau neuve

Le Lycée qui accueille 1 500 élèves (du Bac au BTS, formation apprentissage et adulte) est également le siège du Campus régional des métiers de l’hôtellerie. Attendu depuis des années, le chantier de modernisation du Lycée hôtelier de Nice (18.000 m²), construit face à l’aéroport en 1993, débutera en 2019 pour s’achever en 2021. Il bénéficiera d’une extension de 1 400 m² notamment pour les cuisines.

Les 30 millions d’euros financés par la Région vont surtout permettre de revoir l’organisation des locaux, les moderniser et la rénovation des façades.
Le point fort de la rénovation concerne les cuisines pédagogiques : Elles seront agrandies, recentrées au cœur du bâtiment, pour être comme « suspendues » entre les ailes nord et sud, dans le nouvel étage à construire.

[1]S’ajouteront également ascenseurs, parking de 70 places, installation sportive, salle polyvalente… L’établissement étant support du campus des métiers et des qualifications qui regroupe lui 13 lycées de l’académie de Nice, 6 CFA, 3 établissements d’enseignement supérieur et 9 sites de formation continue rattachés au GRETA.

Enfin le Lycée Hôtelier Paul Augier sera desservie à ses pieds par la ligne 2 du tram qui reliera l’aéroport au centre de Nice un vrai plus pour les clients du restaurant d’application mais aussi les enseignants et les élèves sans compter dans son environnement immédiat la construction de plusieurs grands hôtels en liaison avec le futur centre international des salons et congrès de 65.000 m² qui s’édifiera face à l’aéroport à seulement 200 m de l’entrée du lycée.

Michel Bovas