Lufthansa lance sa Gold Mastercard


La grande distribution a été en pointe dans ce domaine avec la création de carte de crédit bancaire à ses clients fidélisés. Air France a, depuis plusieurs années, lancé une carte avec American Express. Mais elle concerne en particulier les hauts revenus et elle est payante la deuxième année de souscription. Aujourd’hui, Lufthansa lance sa carte bancaire gratuite…

Accroître la fidélité des clients 

C’est le leitmotiv des grandes compagnies : comment mieux fidéliser les clients. Le groupe allemand propose déjà sa carte de fidélisation
Miles & More. Il s’agit du plus grand programme de voyageurs fréquents et de fidélisation en Europe. Le programme élargit son offre pour les membres du programme en France. C’est une nouvelle façon de cumuler des miles grâce à la carte de payement MasterCard, en plus des simples vols avec les compagnies aériennes partenaires de Miles & More (dont Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines).

Une carte de payement Gold MasterCard gratuite …

Le programme de fidélisation du groupe allemand s’est associé avec Advanzia Bank, une banque directe en ligne.

« Les membres Miles & More pourront réaliser des paiements par carte dans le monde entier, cumuler des miles de prime tout en faisant leurs achats et bénéficier du forfait d’assurance complet inclus avec la carte », explique Roland Ludwig, CEO d’Advanzia Bank. Cette nouvelle carte d’Advanzia Bank s’inscrit dans une stratégie européenne de développement de cartes Mastercard co-brandées. Advanzia compte déjà plus de 150 partenaires en Europe, dont 10 en France.

Déjà 1,4 millions de clients fidélisés avec la carte co-brandée

Le lancement de la Gold Mastercard Miles & More en France permet à Miles & More d’étendre sa visibilité mondiale à un total de 24 pays.

Dans le monde entier, plus de 1,4 millions de membres cumulent des miles de prime avec les cartes de crédit co-marquées de Miles & More. Les membres peuvent ainsi cumuler un mile pour deux euros dépensés et bénéficier de nombreux avantages complémentaires.
La demande s’effectue via le site de Miles & More.

Serge Fabre

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi la raison du plus fort est toujours la meilleure 

Pourquoi la raison du plus fort est toujours la meilleure 

2322 vues
29 mars 2024 0

Le jeudi 24 mars dernier, je publiais dans La Quotidienne un article intitulé :...

Comment Japan Airlines va changer toute sa flotte

Comment Japan Airlines va changer toute sa flotte

3096 vues
26 mars 2024 0

Japan Airlines (JAL) a annoncé hier, à l’issue de la réunion de son conseil...

Regroupement familial chez United Airlines

Regroupement familial chez United Airlines

2654 vues
25 mars 2024 0

United Airlines permet désormais aux voyageurs fréquents de regrouper leurs miles avec 4 autres...