L’inspiration digitalisée selon Havas


Accessible dès la page d’accueil ou directement sur http://idees.havas-voyages.fr, le nouveau moteur de  recherche  “Inspirez-moi” est un complément au moteur de recherche classique qui propose des séjours en fonction de critères plus traditionnels.

Une alternative aux moteurs de recherche classiques

Développé par TripTuner et inspiré d’un égaliseur, ce nouveau moteur de recherche permet aux clients Havas Voyages de rechercher les séjours correspondant à leurs envies, en réglant différents curseurs : – envie de détente ou de vacances actives, – envie de séjour avec ou sans enfants, – envie de “bikini” ou de “parka”, – envie de bord de mer ou de montagne, – envie de vacances animées ou isolées.

Des résultats afichés par destinations et la mise en avant de destinations plus méconnues.

L’originalité de ce moteur de recherche réside non seulement dans son approche des critères de choix, mais aussi dans la façon d’afficher les résultats.

Affichés   par   destinations,   ceux-ci   sont   clas sés en fonction de leur pourcentage de “match”  (correspondance) avec les réglages sélectionnés.
L’internaute découvre donc instantanément les pays ou les villes qui correspondent parfaitement à ses  désirs de voyages.
Il peut ensuite  inaliser  son voyage  en ligne  ou envoyer un devis à l’agence  de son choix, comme dans un process de commande classique.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dubaï plie bagages

Dubaï plie bagages

1065 vues
29 mars 2017 0

Saviez-vous qu’à l’aéroport International de Dubaï, depuis le 8 mars dernier, les bagages qui...

Visiteurs fait blog

Visiteurs fait blog

1137 vues
27 mars 2017 1

Après avoir lancé son MAG en 2015, le tour opérateur Visiteurs propose désormais son...

MSC for Me, un effet miroir pour doper les ventes

MSC for Me, un effet miroir pour doper les ventes

1170 vues
23 mars 2017 0

Au salon du tourisme ITB à Berlin, MSC Croisières a dévoilé MSC for Me,...