L’Hôtel Beau Rivage à Nice s’est refait une beauté


Le 4 étoiles situé sur la Promenade des Anglais dans l’immeuble occupé autrefois par le peintre Matisse a rénové la moitié de ses chambres ainsi que ses espaces de réunion. Réparties sur 6 catégories différentes, elles se retrouvent toutes en un style contemporain unique à dominante bleue rappelant la mer, le ciel, les fameuses chaises bleues de la Promenade…

Aux fenêtres, des persiennes font l’originalité du Beau Rivage. Chaque chambre possède une reproduction à l’identique de l’une des œuvres de Henri Matisse qui y a séjourné plusieurs mois durant l’année 1917. C’est en regardant par la fenêtre de l’une des chambres de l’Hôtel Beau Rivage qu’il décide de s’y installer définitivement.

C’est d’ailleurs depuis sa chambre qu’il imagine certaines de ses plus grandes œuvres comme « Autoportrait » ou « Intérieur au Violon ».

Dans la lignée des chambres, les espaces de réunion ont eux aussi été repensés et offrent désormais 190 m² à la lumière du jour, équipés des dernières
technologies, et tapissés au sol d’une moquette rappelant les galets de la Promenade des Anglais.

L’hôtel 4 étoiles à l’amorce du Vieux Nice est une escale incontournable pour les amoureux du Nice traditionnel et notamment Vieux Nice qui est un morceau de ville italienne en terre française avec ses églises baroques et une atmosphère qu’évoque si bien dans ses sketches Mado la Niçoise.

Michel Bovas





    1 commentaire pour “L’Hôtel Beau Rivage à Nice s’est refait une beauté

    1. « le Vieux Nice qui est un morceau de ville italienne en terre française avec ses églises baroques et une atmosphère qu’évoque si bien dans ses sketches Mado la Niçoise »! Je vous invite à réviser l’Histoire du Comté de Nice et de Savoie, de Nissa la Bella qui ni française ni italienne (puisque l’Unification italienne s’est faite bien après) existait par elle même jusqu’en 1861. Enfin, c’est un peu réducteur de décrire l’atmosphère du Vieux Nice aux sketches de Mado la Niçoise.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les salariés du Carlton InterContinental inquiets pour l’avenir du palace cannois

Les salariés du Carlton InterContinental inquiets pour l’avenir du palace cannois

1053 vues
7 décembre 2018 0

Alors que Cannes accueille le salon ILTM (salon mondial du tourisme de luxe) les...

Piratage massif au sein de la chaine hôtelière Marriott

Piratage massif au sein de la chaine hôtelière Marriott

1360 vues
4 décembre 2018 0

Les compagnies aériennes et les grands groupes hôteliers sont visés de plus en plus...

Voyamar ouvre un Naya Club sur l’île de Beauté

Voyamar ouvre un Naya Club sur l’île de Beauté

1276 vues
28 novembre 2018 0

Les équipes de production de Voyamar ont eu un coup de cœur pour le...