Le MSC Musica trace sa route le long du Zoulouland


Le MSC Musica est arrivé à Durban. Il fait la une des journaux sud-africains. Habituellement, c’est le MSC Sinfonia qui naviguait dans les parages. Mais le succès est suffisamment important pour que MSC déplace un navire plus important.

C’est la saison d’été en Afrique du Sud

On l’oublie souvent mais entre Octobre et Février, c’est l’été en Afrique du Sud. C’est une période où les personnes voyagent beaucoup. MSC ne s’est pas trompée. La compagnie maritime a préféré remplacer le MSC Sinfonia par un navire de plus grande capacité. Le MSC Musica peut transporter environ 3 200 passagers par rapport aux 2 600 sur le MSC Sinfonia.

Le MSC Musica va également naviguer dans d’autres pays

Le MSC Musica est en Afrique du sud pour environ six mois de croisière en Afrique du Sud mais également au Mozambique, à Maurice, et en Namibie. La demande est grande dans toute la région.

De nouveaux terminaux de croisières

Des compagnies comme MSC incitent la construction de terminaux de croisières plus modernes.
Les projets de construction d’un nouveau terminal de croisière à Durban sont bien avancés pour faire face à l’augmentation du trafic. Le nouveau terminal de croisière au Cap a déjà ouvert ses portes.

Le MSC Musica garde la bonne note

Le MSC Musica a été mis en service en juillet 2006. Il a été rénové pour la dernière fois en 2016. Avec 293,80 mètres, le MSC Musica peut accueillir 2 550 passagers (avec une occupation double).

Le cœur de cet élégant navire est la cascade, à trois niveaux, située dans le hall. En raison de l’élégance du navire, il n’est pas surprenant que Sophia Loren soit sa marraine.

La croisière toujours plus prisée

Cette année, environ 27,7 millions de personnes auront fait une croisière quelque part dans le monde, ce qui représente une sacrée augmentation par rapport aux 17,8 millions qui étaient allés en croisière il y a 10 ans.

En 2016, l’impact économique de la croisière dans le monde s’est élevé à 126 milliards de dollars, générant 41 milliards de dollars en salaires et traitements.

Avec une demande en augmentation de 20,5 % au cours des cinq dernières années, la croisière est longtemps restée la catégorie à la croissance la plus rapide sur le marché des voyages d’agrément.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Seto sur le bon tempo

Le Seto sur le bon tempo

1214 vues
14 décembre 2018 0

Parmi les sujets majeurs qui ont animé le 10ème forum du Syndicat des Tour...

L’Ouzbékistan et Pouchkine Tours au programme de France 2

L’Ouzbékistan et Pouchkine Tours au programme de France 2

1067 vues
13 décembre 2018 0

Pouchkine Tours, marque du T.O Salaün Holidays spécialisée sur la Russie, les républiques de...

Asia repris par son comité de direction, adossé à des fonds d’investissement

Asia repris par son comité de direction, adossé à des fonds d’investissement

1201 vues
12 décembre 2018 0

Suite à une négociation exclusive engagée cet été par Jean-Paul Chantraine, sa famille et...