Lascaux passe le seuil des 200 000 visiteurs


Alors que le Centre International de l’Art Pariétal – Lascaux est ouvert depuis le 15 décembre 2016, la Semitour se félicite d’annoncer que le cap des 200 000 visiteurs vient d’être franchi sur les six premiers mois de l’année 2017.

« Ces chiffres et ce seuil des 200 000 visiteurs accueillis à Lascaux Centre International, sur les six premiers mois de l’année correspondent tout à fait aux objectifs que nous nous étions fixés. Cela laisse présager d’une très belle année pour ce projet structurant pour notre territoire et impactant pour la reconnaissance de l’art pariétal en général. Cet équipement touristique et culturel de référence invite au voyage au cœur de l’Humanité et interroge le visiteur sur la place de l’Homme» souligne André Barbé, Directeur Général de la Semitour.

La célèbre grotte a été reproduite à 100 %. Différentes salles complètent la visite guidée de la grotte et permettent d’appréhender l’histoire de Lascaux au travers des nouvelles technologies et connaissent un véritable succès auprès de tous les publics.

Pour rappel, La Semitour, située dans un des départements les plus touristiques de l’Hexagone (accueillant notamment 3 millions de touristes internationaux), est un gestionnaire de sites culturels – classés pour la plupart au Patrimoine Mondial de l’Unesco – et est aujourd’hui la 1ère entreprise culturelle et touristique du département de la Dordogne.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

En Occitanie, on se jette à l’eau

En Occitanie, on se jette à l’eau

790 vues
16 février 2018 0

Le Comité régional du tourisme Occitanie présentait la richesse de la destination Occitanie Sud...

Lorsque Copenhague s’illumine la nuit …

Lorsque Copenhague s’illumine la nuit …

696 vues
9 février 2018 0

Grâce au premier grand festival de la lumière, la capitale danoise se montrera sous...

La Tour Eiffel n’en finit jamais

La Tour Eiffel n’en finit jamais

1538 vues
3 février 2018 0

En 2017, la tour Eiffel a reçu 6 207 303 visiteurs soit 5,6 %...