L’appli de la semaine : Dayuse, Vite, une chambre d’hôtel !


Dayuse est une application made in France permettant de louer une chambre d’hôtel à prix réduit pendant la journée. D’où vient l’idée ? David Lebée, 29 ans, l’a créée en 2011.

DavidLebee-dayuseTravaillant dans l’hôtellerie depuis quelques années il s’étonnait de nombreuses demandes, parfois un peu gênées, pour réserver une chambre en journée. Il a donc décidé de surfer sur cette tendance, appelée « daycation » consistant à s’offrir quelques heures d’évasion dans la journée, en solo ou à deux …

Comment çà marche ?

En moyenne, 70 % des chambres d’hôtels sont vides dans la journée. L’application Dayuse permet de géolocaliser les hôtels proposant des tarifs attractifs allant de – 30 % à – 75 %. Pour exemple : une Junior Suite avec terrasse de midi à 17 heures dans les beaux quartiers de Paris avec accès piscine et salle de sport est proposée à 200 € pour deux personnes.

Vous avez manqué votre train de 11 h et le prochain n’est qu’à 16h 30 ? No stress, l’application vous aidera à trouver et réserver sans payer à l’avance, une chambre à proximité, pour patienter confortablement. Il ne reste plus qu’à se laisser guider par le système de géolocalisation qui vous guidera jusqu’à la porte de l’hôtel.

 

Pourquoi çà marche ?

Tout simplement parce que les hôteliers trouve un nouveau levier de croissance de chiffre d’affaire et pour les usagers un vrai service à moindre frais.

L’application est rapidement devenu leader mondial de la réservation en journée en 2015 et compte à ce jour plus de 250 000 réservations. Paul Dubrule, co-fondateur du groupe Accor, ainsi que le plus gros fond d’investissement Européen : Partech Ventures, font partie des premiers investisseurs.

Vite une sieste !

Le service, en forte croissance, est disponible à ce jour dans 14 pays et plus de 100 villes, avec 2 000 hôtels partenaires. Et si vous changez d’avis, l’annulation est sans frais.

L’application gratuite est disponible sur iOS et sur Android , on peut aussi réserver une chambre depuis le site web . Une sieste entre deux rendez vous pour voyageur en transit, un rendez-vous d’affaires dans un hôtel de luxe, ou un cinq à sept ? A vous de voir !

Robert Kassous





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Recharger son portable dans un aéroport : oui mais attention aux virus

Recharger son portable dans un aéroport : oui mais attention aux virus

2055 vues
29 mars 2024 0

Il n’y a désormais plus aucun aéroport au monde qui ne propose pas de...

Amadeus revient au premier plan

Amadeus revient au premier plan

3191 vues
22 mars 2024 0

Après une absence de quelques années, Frédéric Saunier revient de plus belle sur le...

Voyamar et Héliades en Roadshow pour présenter Travel Explorer

Voyamar et Héliades en Roadshow pour présenter Travel Explorer

2696 vues
18 mars 2024 0

En janvier dernier, Aurélien Aufort, Directeur Général de Marietton Développement, et ses équipes ont...