La Tanzanie lance son e-visa Tourisme


Les voyageurs français peuvent dorénavant réclamer leur visa pour la Tanzanie en ligne. Les ressortissants français peuvent donc, désormais à ce jour, obtenir leur visa d’entrée en Tanzanie par trois moyens différents: auprès d’une ambassade, à l’arrivée dans le pays et en ligne avec ce e-Visa.

Depuis le 26 Novembre, les voyageurs nécessitant un visa d’entrée en Tanzanie, dont les citoyens français font partie, peuvent en effectuer la demande en ligne (e-Visa) sur le site de l’immigration du pays: https://eservices.immigration.go.tz/visa

Le site n’est malheureusement accessible qu’en langue swahili, avec quelques questions en anglais, l’utilisation d’un navigateur proposant un traducteur intégré, comme Google Chrome par exemple, est fortement conseillé pour les usagers non-initiés à cette langue.

Les types de visas proposés sont les suivants:

Visa ordinaire

Ce visa est délivré pour une entrée unique et pour une période n’excédant pas trois mois à des fins de vacances, de tourisme, de visite, de loisirs, de soins de santé de courte durée ou de toute autre activité légalement reconnue par le droit de la République-Unie de Tanzanie.

Visa à entrées multiples

Ce visa est délivré aux personnes qui, en raison de la nature de leurs activités ou de leur situation, se rendent fréquemment en République-Unie de Tanzanie. La validité maximale de ce visa est de douze mois. Toutefois, le titulaire du visa multiple ne peut rester dans le pays pendant une année consécutive. Ils sont tenus de quitter le pays au moins tous les trois mois.

Visa de transit

Ce visa peut être délivré en vue de son transit vers une autre destination en dehors de la République-Unie de Tanzanie pour une période ne dépassant pas sept jours. Le demandeur de ce visa est tenu de posséder un visa du pays de destination.

Visa d’affaires

Les visas d’affaires seront délivrés une fois aux étrangers afin de leur permettre d’entrer en République-Unie de Tanzanie aux fins suivantes, notamment:
Effectuer des tâches spéciales telles que réparer / réparer des machines ou organiser une formation à court terme, etc.
Exécuter des rôles professionnels tels que la vérification des comptes, etc.
Pour mener des affaires licites selon les lois du pays.
Les demandes de visas diplomatiques et d’études peuvent également être soumises via ce portail gouvernemental.

Au niveau tarifaire, les prix restent les mêmes, voire plus avantageux avec le taux de change $/€, que ceux pratiqués par l’Ambassade de Tanzanie en France, à savoir:

Visa Ordinaire (Tourisme): 50$
Visa à Entrées Multiples: 100$
Visa d’Affaires: 250$
Visa de Transit: 30$

Concernant la demande en ligne, le requérant devra insérer une copie de son passeport, sa photo d’identité ainsi qu’un document additionnel selon le type de visa souhaité (Tourisme: Vol/Hôtel; Affaires : un ordre de mission;..).

Les points d’entrée éligibles sont l’Aéroport International du Kilimandjaro (KIA), l’Aéroport International Julius-Nyerere de Dar es Salam (JNIA), le poste frontière terrestre de Namanga (avec le Kenya) ainsi que le poste frontière terrestre de Tunduma (avec la Zambie). Les frais de visa électronique peuvent être réglés, en ligne, par Carte Visa, Mastercard ou par virement bancaire. Attention, lors de la demande en ligne, il sera réclamé de choisir entre une visite en Tanzanie continentale ou dans l’archipel de Zanzibar.

S’exprimant lors du lancement officiel de la plateforme à Dar es Salam, le Premier Ministre Kassim Majaliwa a décrit cette initiative comme faisant partie des efforts du gouvernement visant à faciliter l’accès des étrangers au pays et à promouvoir les investissements, en particulier dans le secteur industriel.

Pour tous renseignements complémentaires ou précisions, on peut contacter la société Actions-Visa sur www.action-visas.com





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Interview exclusive La Quotidienne : Mon Tourisme par l’ambassadeur du Sri Lanka

Interview exclusive La Quotidienne : Mon Tourisme par l’ambassadeur du Sri Lanka

1250 vues
14 décembre 2018 0

Au salon ILTM de Cannes, le Sri Lanka avait réuni sur son stand plusieurs...

Pourquoi le tourisme au Sri Lanka pourrait faire beaucoup mieux

Pourquoi le tourisme au Sri Lanka pourrait faire beaucoup mieux

1841 vues
13 décembre 2018 3

L’industrie du tourisme au Sri Lanka commence à souffrir des conséquences d’une crise politique...

La Thaïlande reprend la balle au bond

La Thaïlande reprend la balle au bond

1293 vues
12 décembre 2018 0

Dans les prochaines semaines, nous allons beaucoup évoquer la Thaïlande. Il s’agit bien sur...